10 trucs trop cool qui arriveront en 2021

  • Zoé Stene
  • Société
  • Publié le 23 Décembre 2020 à 10h29
© Istock

Quelle année, mais quelle année les bonbons ! On aura appris à se faire à manger, à s'ennuyer, à espérer et à s'adapter... Maintenant qu'on sait faire tout ça, on promet d'apprécier l'année 2021 à sa juste valeur, de chérir notre entourage et de profiter de chaque instant à 100 %. Voilà 10 bonnes nouvelles pour l'année prochaine !


1. Le monde entier pourra être vacciné contre le covid

À l'allure où ça va, il semble bien qu'une bonne partie de la planète puisse être vaccinée l'année prochaine. En Europe, la campagne de vaccination débutera même dans quelques jours...


2. La ligne de bus Dehli-Londres ouvrira au printemps

Vous vous voyez consulter un dépliant tout mal foutu pour connaître les horaires du bus qui, venant d'Inde, vous posera à Londres ? On imagine que non, et pourtant ce sera possible, à quelques détails près, d'ici l'année prochaine. En effet, la ligne Dehli-Londres, qui deviendra alors la plus longue ligne de bus du monde, ouvrira en mai 2021, dixit le Times of India. Bon, calmez tout de suite votre joie, le prix du billet n'équivaudra pas vraiment à celui du ticket de métro parisien, pourtant déjà pas mal onéreux. Il faudra ainsi vous acquitter de la modique somme de 17 000 € pour l'ensemble du voyage, mais à ce prix-là rassurez-vous, vous aurez quand même le temps de descendre faire des photos de temps en temps.


3. Jean Castex estime la réouverture des clubs possible pour l’été ou l’automne

10 mois que les clubs s’ennuient, que les orgas s’inquiètent et que le public s’impatiente. Pour la première fois fin novembre, le Premier ministre Jean Castex a évoqué un éventuel retour des clubs lors d’une conférence de presse ; « Je ne peux pas répondre à cette question… l’été ou l’automne 2021, répond Castex, hésitant. Je pense que nous devons tout faire pour que cela aille le plus vite possible. » Il évoque par la suite tests et vaccins, afin « d’abréger nos souffrances ».


4. Trump quittera la Maison-Blanche le 20 janvier

Bien que la défaite soit difficile à digérer pour celui qui restera probablement dans l'Histoire comme le pire président des États-Unis, Trump a officiellement perdu les élections présidentielles de 2020 et va devoir quitter la Maison-Blanche dès le 20 janvier 2021, pour laisser sa place au démocrate Joe Biden. Le président élu s'est notamment engagé à lutter contre les discriminations des personnes LGBT+, réinstaurer un plan de couverture santé pour tous, et investir des milliards de dollars dans les énergies renouvelables. Un horizon qui semble plus positif pour les Américains et plus rassurant pour le monde entier... 


5. On va pouvoir se faire une bonne tablée au resto à partir du 20 janvier 

Autant c'était marrant de cuisiner durant le premier confinement, autant aujourd'hui on ne rêve que d'une chose : se retrouver en amoureux ou entre amis autour d'une bonne petite tablée et déguster notre plat préféré. Si tout va bien, les restaurants pourront rouvrir fin janvier et les bars dans la foulée...

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Yaya (@yayarestaurant)


6. Le retour des États-Unis dans l'accord de Paris 

Souvenez-vous, cette décision de Trump avait créé un petit cataclisme mondial : les États-Unis sont sortis de l'accord de Paris le 4 novembre 2020. Un accord mondial sur le climat dont le but est de contenir le réchauffement climatique en dessous de 2 °C par rapport à l'ère préindustrielle que Joe Biden s’est engagé pendant sa campagne à rejoindre dès le premier jour de sa présidence. Le nouveau président prévoit également un investissement historique de 1700 milliards de dollars en 4 ans pour développer les énergies renouvelables et lutter contre le dérèglement climatique. YES ! 


7. La réouverture des salles de cinéma et de spectacle

Elles devaient rouvrir le 15 décembre mais seront finalement fermées jusqu'à la fin de l'année. 2021 sera donc placée sous le signe de la culture ! On va pouvoir rattraper une tonne de films, d'expos et de pièces que ce satané virus nous a fait rater.


8. La proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion devrait être examinée

Cet automne, le ministère chargé de l'égalité a annoncé un plan comprenant 150 mesures pour renforcer les droits des lesbiennes, gays, bi et transgenres. Parallèlement à ces engagements, une proposition de loi pour interdire les thérapies de conversion devrait enfin être examinée début 2021 !


9. On passera un été sous le signe des festivals

On en rêve : danser et sauter, en sueur, collés-serrés, au son d'artistes de talent, dans un festival d'été. Qu'est-ce que ça nous a manqué... Si vous nous cherchez aux beaux jours, vous savez où nous trouver ! Et vous vous êtes plutôt We Love Green, Dour ou Pete the monkey ?


10. On assistera aux Jeux Olympiques de Tokyo

Annulés cette année à cause de la crise sanitaire mondiale, les Jeux Olympiques et Paralympiques seront de retour le 23 juillet 2021, au Japon. De manière générale, les évènements sportifs vont pouvoir reprendre, ce qui fera certainement le bonheur de nos potes footeux.


11. Bonus : on va pouvoir recommencer à se faire la bise

Fin des articles