La recette du croissant-raclette au bacon pour pimper ton prochain brunch

S’il y a un bien une chose qu’on ne peut pas enlever à la France, c’est son (bon) goût pour la cuisine réconfortante. Alors quoi de plus délicieux et français qu’une recette de croissant garni de fromage à raclette, de bacon et de pommes de terre ?

Avec le contexte, le couvre-feu et la morosité ambiante, il est plus que jamais important de se remonter le moral comme on peut. Et pour ça, il y a la BOUFFE ! Sauf que quand vient le dimanche, on tourne souvent en rond : avocado toast, saumon fumé, oeufs à la coque… Alors pour fracasser la routine, on vous dévoile une recette bien calorique comme on les aime qu’on a déniché chez Konbini : un croissant-raclette garni de fromage fondu, de bacon grillé, de pommes de terres rissolées et de champignons. C’est un régal, c’est simple à faire et c’est surtout très original.

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 croissants rassis
  • 120 grammes de fromage à raclette
  • 4 tranches de poitrine fumée
  • Restes de pommes de terre et champignons (facultatif)
  • Sauce piquante


Préparation :

  1. Dans une seule et même poêle, faîtes cuire la poitrine fumée en y ajoutant les restes de champignons et de pommes de terre à réchauffer

  2. Ouvrez le croissant en deux et garnissez-le de fromage à raclette, de poitrine fumée cuite, des pommes de terre et des champignons

  3. Placez le croissant dans la même poêle à feu doux et laisser le fromage fondre en mettant le couvert sur la poêle

  4. Servez illico en ajoutant la sauce piquante de votre choix (c’est le moment de sortir le Tabasco qui traîne au frigo depuis des lustres)

Fin des articles