A la découverte de We're Art, la galerie street art itinérante

© Mehdi Othmani-Thomas

On a eu la chance de découvrir les artistes en résidence de la galerie We're Art, avant qu'elle ne change encore de lieu. Le rendez-vous était donné rue Bouchardon, dans le 10e. Au programme : couleurs débridées, supports atypiques et invitation au voyage sur fond de street art.


Aude, la curatrice, déniche ses artistes un peu partout, quand ils ne viennent pas à sa rencontre : festivals, salons de créateurs et autres manifestations culturelles attirent son attention et nourrissent sa galerie virtuelle. Sa préoccupation majeure ? Aller à la rencontre du public au cours d'événements éphémères, rencontrer ceux qui ne rentrent pas dans les lieux d'exposition traditionnels pour démocratiser l'art, une bonne fois pour toutes.

Une publication partagée par NININ (@ninin_art) le

Dans cette galerie éphémère qui revendique "l'art abordable", quatre artistes (que l'on peut retrouver sur le site) se partagent l'espace. On retrouve les argentins Dorian Diez et Ninin, qui exposent tous deux une vision ultra-singulière de la couleur sur des supports différents (Ninin rend hommage aux figures incas sur le bois tandis que Diez réinvente la ville sur toile).

©Mehdi Othmani-Thomas

Dans la pièce suivante, on retrouve le Français Romain Thieulot qui raconte Paris sur papier marron, à l'aide seulement de deux crayons noir et blanc et Lemon, la cool kid des 90's et ses illustrations fraîches et très feel good, qu'elle décline sur des tote bags. 

En bref, chez We're Art, on expose l'art virtuellement et physiquement. Rendez-vous sur le site et leur page Facebook pour retrouver leurs manifestations artistiques et boutiques éphémères ! 


Galerie We're Art
Instagram

Tél. : 06 49 24 54 65

Fin des articles