Street Art : Napoléon et Mona Lisa attendent la réouverture des musées

@combo_ck

Napoléon et Mona Lisa qui attendent… Place à deux figures emblématiques qui ont réussi à sortir du Louvre pour s’exposer dans la rue comme des rebelles...

Dans les rues de Paris, La Joconde et Napoléon ne sont pas contents et ils veulent le montrer. L’artiste de street-art Combo Culture Kidnapper dit Combo CK a redonné vie à de célèbres personnages. L’artiste – connu pour ses bandes dessinées urbaines faites aux pochoirs – dénonce avec ses œuvres les inégalités et les problématiques sociétales grâce à des messages pacifiques, souvent politiques, tout en sachant parfaitement manier l’art de la provocation. Exit Le Louvre, les stars du Louvre en ont marre et ils débarquent dans les rues. En signe de contestation, Mona Lisa – sortie de son tableau – s’est assise sur une chaise, verre de vin et cigarette à la main en attendant la réouverture des musées. Et elle n’est pas la seule puisque Napoléon s’impatiente à côté de son tableau ; c’est avec une tablette numérique qu’il envoie un message au président Emmanuel Macron : « Allô Emmanuel, comment ça tu as fermé les frontières de mon pays ! Et passe moi Roselyne, j’ai deux mots à lui dire !!! »

Puisqu’on ne peut pas se rendre dans les lieux culturels, ces œuvres sont à retrouver rue de Moussy à Paris pour se donner l’illusion d’être au musée ! 

Fin des articles