Les nouvelles séries Netflix à mater

© Allocine

Netflix, c’est un peu la plateforme longtemps tapie dans l’ombre, qui a révolutionné le game du jour au lendemain. Aujourd’hui, son succès est indéniable et nous pouvons le dire sans exagération aucune : il s’agit secrètement d’une secte. Eh oui… Désormais, il est possible de mettre en péril des amitiés ne serait-ce qu’en spoilant House of Cards ou Narcos. Voilà où nous en sommes arrivés… Alors, pour éviter que vos potes vous balancent toutes les intrigues bien trop tôt, découvrez sans tarder les nouvelles séries Netflix à surveiller de près.


Il est vrai que Netflix compte déjà bon nombre de séries phares parmi ses créations originales : Orange is the new black, Stranger Things, The Crown, House of Cards… D’ailleurs, avec des nouveautés qui débarquent tous les mois, on a parfois du mal à suivre le rythme. Mais en même temps, c’est ça qu’on aime !

Pour 2017, la plateforme est loin d’avoir chômé. Depuis le 13 janvier, vous avez déjà pu binge-watcher Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire avec l’excellent Neil Patrick Harris. Eh bien préparez-vous à passer d’autres nuits blanches : voici les nouvelles séries Netflix qui vont prochainement vous empêcher de dormir.

Santa Clarita Diet

Le 3 février, Netflix dévoilait Santa Clarita Diet. Grosso-modo, la série pourrait se résumer à une version de The Walking Dead en plein Wisteria Lane : une rencontre intéressante entre l’univers de l’horreur et celui de la comédie. En tête d’affiche, on retrouve Drew Barrymore en mère de famille qui se révèle être un zombie. Aux côtés de son mari et de sa fille, elle va devoir gérer ses nouvelles envies de chair humaine. T’inquiète Drew, on a tous nos petits pêchés mignons…


Abstract

À partir du 10 février, Netflix proposera une série documentaire intitulée Abstract (à traduire "Abstrait", pour toutes les personnes qui ont choisi allemand ou espagnol en LV1). Pendant huit épisodes, seront mis à l'honneur quelques uns des esprits les plus brillants de notre époque. De Christoph Nieman (illustrateur), à Ralph Gilles (designer automobile), en passant par Tinker Hatfield (concepteur de chaussures Nike) : le design est exploré de tous ses états. L'occasion de découvrir les coulisses de la conception de ces objets et ces décors qui nous entourent au quotidien. Mais surtout, l'occasion d'avoir quelques trucs intelligents à ressortir pendant des dîners... C'est toujours classe de savoir qui est l'artiste à l'origine de la paire de Nike de son voisin de table.


Marvel’s Iron Fist

En 2017, les fans de Marvel seront plus que gâtés. Au cinéma, ils se feront plaisir avec Logan, Spider Man : Homecoming, Thor 3 et Les Gardiens de la Galaxie 2. En plus de cette overdose de films, Marvel’s Iron Fist débarquera le 17 mars, dans la lignée des comics Daredevil, Jessica Jones et Luke Cage, déjà tous adaptés par Netflix. D’ailleurs, les quatre héros seront réunis dans The Defenders, série également prévue pour 2017 sur la célèbre plateforme. Pour suivre en amont cette petite réunion entre copains super-héros, ne ratez pas Finn Jones, distributeur de sacrées beignes dans Iron Fist.


13 reasons why

Autre série très attendue : 13 reasons why, adaptation du best-seller éponyme paru en 2007. L’intrigue suit le personnage de Clay Jensen, un adolescent qui reçoit treize cassettes d’Hannah Baker, enregistrées avant le suicide de cette dernière. Au fil des écoutes, le héros découvre les raisons mais surtout les personnes ayant poussé la jeune fille à commettre cet acte. Aux commandes de la série, on retrouve Tom McCarthy, le réalisateur du film oscarisé Spotlight (2015), ainsi que Selena Gomez. Si elle devait initialement se glisser dans la peau du personnage d’Hannah, c’est finalement en tant que productrice exécutive qu’elle participera au programme. À découvrir le 31 mars : occasion d'éventuellement réentendre parler des cassettes audio, tristement portées disparues depuis bien longtemps. Force à elles.


Aussi prévues pour 2017…

Tout au long de cette année, Netflix nous réserve d’autres excellentes surprises. Notamment avec Mindhunter, série menée par le maître David Fincher (Se7en, Fight Club, Gone Girl). Elle marquera le grand retour d’Anna Torv (l’héroïne de Fringe). Au programme : ambiance seventies, tueurs en série et agents du FBI. Également prévue pour 2017 : #Girlboss, la série adaptée de l’autobiographie de la businesswoman Sophia Amoruso et produite par Charlize Theron. Britt Robertson (Under the Dome) endossera le rôle-titre de la série annoncée pour le 21 avril.

Mais aussi...

The Punisher

Décidément… Quand on vous dit que les fans de Marvel se feront plaisir cette année ! En plus d’Iron Fist et The Defenders, en 2017, Netflix consacrera également une série au personnage du Punisher, déjà présent dans la deuxième saison de Daredevil. Il s'agit d'un ex-millitaire assez vénère, avec une légère tendance à tuer... Tout ce qu'il y a de plus anodin pour Marvel, mais inquiétant quand même.

series-attendues-netflix-2017-the punisher

Dear White People

Cette fois-ci, il n’est pas question de l’adaptation d’un roman ou d’un comic-book, mais de celle d’un film. En effet, Netflix prévoit pour 2017 une série basée sur Dear White People, sorti dans les salles en 2014. La comédie satirique suivait le quotidien d’Afro-Américains dans un milieu universitaire d’étudiants blancs. En tête d’affiche : Brandon Bell qui y reprendra son rôle de Troy Fairbanks. La série rendra-t-elle justice au film ? À voir !

series-attendues-netflix-2017-Dear White People-Brandon Bell

Gypsy

Décidément, Netflix sait comment appâter les grands noms du cinéma. Après Kevin Spacey dans House of Cards ou encore Winona Ryder dans Stranger Things, c’est à Naomi Watts de signer pour Gypsy. Elle y interprétera une psychologue qui aurait elle-même besoin de consulter. Son passe-temps ? S’immiscer discrètement dans l’entourage de ses patients… Rassurant.

series-attendues-netflix-2017-naomi watts