Une série photo dédiée aux touristes de Paris

undefined 26 septembre 2017 undefined 14h22

Manon Merrien-Joly

Omniprésents, le pas lent et se déplaçant en meute, les touristes font partie du décor parisien, et sans eux, notre chère Ville Lumière ne serait pas celle qu'elle est. 

Cet été, le photographe Aliocha Boi est resté à Paris. Il s'est intéressé à ceux qui touchent le Louvre de la pointe du doigt, s'embrassent devant la tour Eiffel ou posent avec une nonchalance feinte devant les fontaines de la capitale. La série s'appelle "Parisian Vacancies", et est divisée en deux thématiques. 


La première, "Flow", nous offre une immersion dans les groupes de touristes : "Je cherche à donner l’impression d’être dans la foule" peut-on lire sur le site de l'artiste. 

"Freeze", la seconde, se nourrit des poses prises par les touristes devant le musée du Louvre. Le photographe s'est aussi intéressé à l'omniprésence du selfie et s'interroge sur la manière dont on prend nos photos de vacances : "Quel est le but de se prendre en photo devant un monument touristique au lieu de le prendre seul tout simplement ?" On vous laisse découvrir. 

FLOW

FREEZE