NTM : une exposition parisienne immortalise leur dernière tournée

Gianni Giardinelli / JoeyStarr et Kool Shen forment le duo NTM

Si JoeyStarr et KoolShen, les deux comparses du duo NTM, ont bercé votre adolescence, ce qui suit pourrait vous intéresser. Du 20 février au 10 mars, La Place, le centre culturel hip-hop de la Ville de Paris, accueille Tout ne tient qu'à un fil, une exposition qui retrace la dernière tournée du binôme. 

Trente ans déjà ! Bordel, ça ne nous rajeunit pas. L'acteur et photographe parisien Gianni Giardinelli a suivi le groupe NTM au cours de la dernière tournée des deux colosses du rap français. Backstages, festivals, sur scène, en répétition ou dans le public, plusieurs centaines de photographies seront installées au sein de La Place (située au niveau du forum des Halles) en accès libre en plein cœur de Paris. 

Le style de Giardinelli, ami du groupe, est aisément reconnaissable aux tons monochromes et très contrastés qu'il propose dans ses clichés. Femmes artisans, boxeurs, rappeurs, Gilets Jaunes, animaux pris sur le vif : la force se décèle dans chacune de ses photographies. 


Une exposition ouverte par un concert gratuit 

"Dans ma Benz", "Laisse pas traîner ton fils", "pose ton gun" et "Paris sous les bombes" : autant de titres qui ont forgé la légende du rap français, qualifié à l'époque de rap hardcore. S'il y a trente ans, il était difficile d'imaginer que le duo aurait une place de premier choix en premières loges de la capitale, la scénographie redonne ses titres de noblesses à un genre musical trop souvent laissé sur le bas-côté. 

Les photos seront disposées sur trois grands modules en forme de N, de T et de M où le chaland pourra serpenter à loisir. En parlant de serpenter, ça vous dirait d'assister à un concert gratuit où de grands noms du rap seront présents ? Le mercredi 19 février, pour inaugurer l'exposition, plusieurs artistes seront présents. Pour ne pas les nommer DJ Pone, Nathy Tuco, Busta Flex, Zoxea ou encore Lord Kossity. La bonne nouvelle, c'est que c'est gratuit, il faut simplement être rapide et réserver sa place ici pour faire partie des 400 heureux élus. 


Exposition Tout ne tient qu'à un fil
Du 20 février au 10 mars 2020
La Place 
10, passage de la Canopée – 1er
Plus d'infos

Fin des articles