Netflix révolutionne la pub avec Better Call Saul

  • Lance
  • Pop Culture
  • 27/03/2015

Netflix est en pleine campagne de pub dans l'Hexagone pour l'une de ses séries phares : "Better Call Saul", le spin off du fabuleux "Breaking Bad". La bonne idée des princes du streaming, prendre à partie les passagers du métro et les organes de presse en placardant des affiches juste devant leurs bureaux. L'art de la provocation n'est pas mort, finalement.

Saul Goodman sait comment faire le buzz, et depuis que "vous feriez mieux de l'appeler", il est partout, même là où on ne l'attend pas. Devant des rédactions parisiennes, l'avocat d'outre-Atlantique s'amuse et provoque juste ce qu'il faut les médias généralistes. Dans le métro, il appelle à la fraude malicieuse et délicate.Une petite révolution qui tient peut-être du génie.

Un petit conseil du maître Saul devant la rédac' de 20 Minutes.

BFM devrait suivre le conseil de l'homme de loi.

Les contrôleurs n'ont qu'à bien se tenir, les fraudeurs ont un allié de premier choix.

La solution chinoise.

"Better Call Saul" se paye une belle campagne de publicité dans la capitale française. Les scénaristes auraient peut-être dû puiser toute cette inspiration pour la série en elle-même car après quelques semaines de diffusion, elle semble s'essouffler. Trouvera-t-elle un second souffle ?

En tout cas, si vous croisez Saul Goodman dans le métro ou dans la rue, prenez un petit cliché pour la postérité. 

Fin des articles