Le danseur de Beaubourg : 5 millions de vues sur Instagram

© lo_tourmel

Une star est née. Il s'appelle Salif Gueye, alias Salif La Source. Ce danseur de rue, inconnu il y a encore quelques jours, a littéralement enflammé les réseaux sociaux. Sa vidéo du moonwalk de Michael Jackson à Beaubourg a fait le buzz. Une carrière à l'américaine semble se dessiner pour ce Parisien. C'est notre portrait feel good de la semaine.


Le Michael Jackson du 93

L'homme qui valait 5 millions de vues sur Instagram. C'est en 5 jours que la vidéo de Salif Crookboyz, son pseudonyme instagram, est devenu virale. À 22 ans, le danseur de hip-hop est même adoubé par le basketteur américain Lebron James et l'acteur Dwayne Johnson. Ce véritable fan de Michael Jackson comme son adresse mail l'atteste – michaeljackson93@hotmail.fr –, semble être la nouvelle incarnation du roi du moonwalk. Il a répété les pas de danse du chanteur de Thriller, de Fred Astaire, de James Brown et beaucoup d'autres, avec un acharnement et une justesse qui ont touché les fans de MJ et les autres.


Une tournée avec Madonna ? 

Le jeune Salif, interrogé par le Parisien, croit en son destin : « Je danse depuis l'âge de trois ans. Je me suis toujours dit que cela arriverait un jour ou l'autre », confie le jeune garçon originiaire de Dakar et qui a grandi à Epinay-sur-Seine dans le 93. Dix heure de danse par jour : on peut le dire, la danse c'est toute la vie de ce jeune qui voit loin. Et la carriere de Salif s'emballe déjà : « les propositions commencent à pleuvoir et ce qui profile est énorme », affirme son agent. Le danseur de Beaubourg devrait s'envoler prochainement pour les États-Unis. 


Rock with you

Et comme on ne s'en lassse pas, on vous met la deuxieme partie de cette incroyable prestation. Pour nous c'est un très grand oui ! En plus Salif garde les pieds sur terre, il remercie même son public de son succès :