Stationnement gratuit aujourd'hui à Paris

undefined 21 janvier 2016 undefined 01h00

Marine

Paris est toujours aussi gris. Airparif, l’agence de surveillance de l’air d’Île-de-France, donne donc quelques conseils pour réduire au maximum les pics de pollution et réduire les émissions de gaz. Le stationnement résidentiel sera donc gratuit encore ce vendredi 18 mars dans la capitale !

C’est une fois de plus un coup de massue que reçoivent les Parisiens en cette fin d'hiver. Un épisode de pollution aux particules PM10 (pas la peine d’avoir un bac +12 en chimie pour comprendre que c’est franchement pas génial) est prévu. De quoi faire réagir les écolos mais aussi la Capitale elle-même qui prodigue quelques conseils. Primo, petit rappel des bases : dans ces cas-là, il est recommandé de différer les déplacements dans la région Île-de-France, de contourner l’agglomération de Paris pour le trafic de transit et de privilégier les modes actifs de déplacement et/ou les transports en commun. Mais aussi de réduire la vitesse sur l’ensemble de la région de 20 km/h.

Petite nouveauté en plus, les stationnements résidentiels seront gratuits demain, vendredi 18 mars, histoire de rouler le moins possible. Si Paris n'est tout de même pas la ville la plus polluée de France, le constat est accablant.