Larry Clark vend des photos inédites à petits prix dans Paris

undefined 18 octobre 2017 undefined 11h56

Camille H

Pour la deuxième fois à Paris, le photographe et réalisateur américain casse les codes du marché de l'art en cassant les prix. Il propose des tirages inédits à 100 euros, du 17 au 23 octobre à la galerie Rue Antoine dans le 18e arrondissement. L'occasion de s'offrir une photo d'art à un prix plutôt abordable. Collectionneurs ou amateurs, à vous de fouiller !


Vous avez forcément vu dans les rues de Paris, placardées un peu partout, les affiches de cette jeune femme nue, dans un décor tropical. Il s'agit de la nouvelle vente de Larry Clark.

En 2014, ce dernier retrouvait dans ses cartons des milliers de photos accumulées pendant des années. Au lieu de vendre ses tirages une fortune aux collectionneurs, l'artiste a décidé de les rendre plus abordables pour toucher un plus large public. Des clichés pris notamment pendant les tournages des films Kids, Bully, Ken Park et Wassup RockersAu programme, pas mal de nudité, des regards puissants et surtout des portraits saisissants de jeunes, sujet de prédilection du réalisateur. 

La vente inclut également des clichés de la séance photo réalisée pour le calendrier Supreme, ainsi que des autoportraits. Et la bonne nouvelle, c'est que tous les jours, de nouvelles photos seront ajoutées à la vente. A l'inverse des soldes, si vous arrivez les derniers jours, vous aurez quand même la crème de la crème ! Des photos à acheter à 100 euros, ça paraît cher, mais sur le marché de l'art, c'est assez rare pour que ce soit souligné.


Du 17 au 23 octobre

Galerie Rue Antoine
10, rue André-Antoine - 18e

De 10h à 20h