La carte des tweet à travers le monde

  • La Rédac'
  • Pop Culture
  • Publié le 11 Décembre 2014 à 00h00

Vous tweetez à tout va ou pas du tout, ça peut arriver, mais vous vous êtes pas déjà demandé où les gens twittaient le plus ou le moins ? Une carte a été créé pour recenser tous les tweet sur toute la planète ! Sur la carte, dites-vous que les petits points verts ne représentent que 9% des messages Twitter géolocalisés en trois ans et demi. Jetez-y un coup d’œil.

Pour la France, on voit nettement que Twitter est surtout utilisé à Paris par rapport à la Belgique ou la Grande-Bretagne où l'usage semble plus important et surtout plus homogène. Mais si justement vous voulez savoir ce qui se passe plus précisément sur Paris où dans un bled paumé dans la Creuse profonde vous pouvez zoomer. Jusque dans votre rue à vous. Et ouais !

Capture d’écran 2014-12-09 à 15.27.28

Les Champs Elysées sont clairement les grands gagnants du tweet, largement soutenus par la masse touristique qu'on peut y croiser.

Capture d’écran 2014-12-09 à 16.10.38

A la Maison Blanche on tweet aussi pas mal. A l’intérieur comme à l’extérieur.

Capture d’écran 2014-12-09 à 15.48.17

Mais attention, ce que vous voyez là, ne reflète pas exactement la réalité puisque vous ne pouvez donc voir que 9% des tweets,  et son fondateur, Eric Fisher, dit en avoir supprimé certains pour une carte plus visible lorsque certains messages se "répétaient". De plus, certains messages envoyés de smartphone ne donnent pas de géolocalisation précise mais ça semble quand même marcher puisqu'au cimetière du Père Lachaise il n'y a presque pas de tweet sauf... devant la tombe du chanteur de The Doors, Jim Morrison !

pere_lachaise_morrison_carte

Fin des articles