Humans of Paris dresse le portrait des Parisiens

Ces Parisiens râleurs, pressés, antipathiques... les préjugés nous collent à la peau et nous mènent parfois la vie dure. Pour montrer le vrai visage des Parisiens, Marco Hazan s'est lancé à l'aventure et arpente les rues de la capitale pour dresser le portrait de ces citadins ordinaires aux histoires singulières. 

Le Français Marco Hazan s'est inspiré de Humans of New York, le projet photographique d'un Américain qui capture les portraits de New-yorkais aux récits uniques. Au-delà d'un projet calqué sur son modèle américain, Humans of Paris a su se réinventer et se lance quant à lui dans la chasse aux poncifs. Né de l'envie irrépressible de faire taire les préjugés infondés qui règnent sur les habitants de la capitale, le projet de cet étudiant en droit réunit déjà le portrait de quelques 2000 Parisiens. Outre les photos, ce sont des histoires singulières, parfois atypiques, que nous raconte Marco Hazan à travers des clichés uniques. Appareil en main, il parcourt les rues de Paris sans jamais savoir à l'avance sur quels visages se posera son objectif.

HOP

C'est une réelle aventure que de partir à la découverte de nouvelles têtes est d'ainsi retranscrire des anecdotes particulières. Au fil du temps, on constate que le Parisien est un être plutôt attachant qui nous réserve parfois son lot de surprises.

HOP 1

"Les préjugés sont un filtre qui bloque les personnes humaines" et ce projet est une manière de se glisser dans l'intimité insoupçonnée de personnes qui, comme nous, ont tant à raconter.

HOP2

Libre à vous de rejoindre les 240 000 fans que compte la page Facebook de Humans of Paris. Un livre financé par Ulule sortira également en septembre 2015. De nouveaux portraits accompagnés de récits inédits illustreront cet ouvrage, qui signe ici le début de parcours prometteur de ce jeune artiste.