Qui se cache derrière Harry Cature, le roi des caricatures hilarantes ?

  • Sarah
  • Pop Culture
  • 03/06/2019

Vous vous souvenez quand on vous présentait Harry Cature l’année dernière ? Il est toujours aussi rigolo (et même plus encore), et désormais, il réalise des caricatures de gens connus qui le repostent et le rendent connu lui aussi.


Personne ne sait manier le crayon comme lui, aucun dessinateur ne sait capter l’essence d’une personne comme lui. Bref, on a discuté avec notre idole à tous, et il nous a dessinés par la même occasion.

Ça va toi ?

Oh oui, je suis vraiment épanoui en ce moment. J'adore le printemps et le clafoutis.


Qui t'a appris à dessiner ? D'où te vient ce talent ?

Oh, merci de parler de talent ! En fait, vous savez, je suis très observateur et j'apprends par moi-même. Je m'étais inscrit à des cours de dessin à distance, cependant il n'y avait pas l'option logiciel Paint. Alors j'ai tout appris par moi-même avec mes petits doigts pleins de pixels. C'est pas si dur en fait hein, je fais ce que je vois sur les photos avec des jolies couleurs, c'est tout.


C'est quoi une caricature ?

Mais enfin quelle drôle de question... Une caricature, c'est une sorte de dessin qui nous fait rigoler mais un peu moche qu'on accroche dans son salon pour faire rigoler tous ses meilleurs amis.


Pourquoi tu fais ça ?

Je fais ça parce qu’un jour un monsieur devant le centre Pompidou m'a dit « Vous êtes très beau pour la caricature ». Il voulait me dessiner mais je n'avais pas d'argent à lui donner. Moi je trouve très important d'être très beau pour la caricature et si vous voulez tout savoir, je crois que tout le monde est très beau pour la caricature. J’espère dessiner tous les gens de la planète avant de mourir.


Comment tu fais pour ne pas dépasser ?

Mais enfin, c'est automatique sur Paint. Tout le monde sait ça. Quelle drôle de question le Bonbon vraiment…


Quelle est ta forme préférée ?

Les octogones... Parce que je suis un grand ami de Mr Ba (Booba).


Et ta couleur préférée ?

Le rose de la palette Paint. Il est bien vif j'adore. J'trouve que ça représente vraiment bien la couleur de peau des gens caucasiens comme moi.


Cite-moi tous les Harry que tu connais.

Harry Rozelmack, Harry Potter, Harry Cature, Harry Hanna, Harry Rififiloulou, Le prince Harry, Harry Cover, Harry Cantonais... On pèse pas mal, les Harry, dans le monde du showbizz.


Le dessin que tu as préféré faire jusqu'à maintenant ?

J'aime bien celui du petit trombone de Word, un super ami qui s'appelait Clippy. J'sais pas si vous vous souv’nez. C’était celui-ci :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Harry Cature (@harrycature) le


C'était quoi ton premier dessin ?

Le voici. J'avais 6 ans 1/2 et ma maman ressemblait à Cerise de Groupama.

Dessin ou des seins ?

Je suis désolé mais je n'ai pas compris la question.


Retrouve Harry Cature sur Instagram pour encore plus de fun

Fin des articles