Gneu., le faux frère de Brut. qui ne nous apprend rien

undefined 28 mars 2018 undefined 17h25

Tiana Rafali-Clausse

Flemme d’apprendre des trucs, d’explorer de nouveaux endroits ou de prendre du plomb dans la cervelle ? Ne bouge pas, on a ce qu’il te faut.


En plus d’être un non-média, Gneu. ne s’illustre qu’en vidéo, tout bénéf’ pour nous, les flemmards du savoir. Ce faux frère du média « 100% vidéo, 100% digital » Brut. reprend les mêmes codes à l’exception près que les textes du premier sont remplacés par « gneu gneu gneu… » dans les vidéos du second. Hi-la-rant.

Pourquoi ? On a demandé aux trois intéressés directement, en espérant qu’ils sachent parler (lol).

« Le groupe média Gneu. est né au début de l’année 2018. Quand on a lu les annonces Facebook concernant leur volonté de minimiser l’impact des médias et des contenus de marques dans le feed des utilisateurs au profit des contenus postés par leurs amis, on a saisi l’opportunité direct : tous les médias de "vidéos sociales" allaient se décourager et nous laisser le champ libre. Malin non ? ». Ouais... 

Ni une ni deux, voilà Gneu. lancé sur les réseaux sociaux pour inonder nos timelines abyssales. Loin d’eux l’idée d’être des journalistes, la fine équipe se voit aussi et surtout en tant que web-entrepreneurs et chasseurs de tendances aguerris.

« Nous avons senti quelque chose venir concernant le journalisme et l’information en général. Nous nous réjouissons que l’info soit devenue un produit comme un autre. Pour des "business moguls" comme nous c’est une aubaine… Un peu comme des industriels de l’alimentation, nous travaillons principalement sur le packaging et l’allure visuelle de l’information. Les ingrédients, les conditions de fabrication, l’éthique, tout le monde s’en fout aujourd’hui, non ? »

Vu leur célébrité moyenne, on n'en est pas certains certains, mais au moins ils nous font marrer et pour ça MERCI.