Gare de l'Est : 2000 m2 de street art éphémère dans un immeuble désaffecté

© dominique_dasse (Instagram)

Essentiel, c'est le nom de ce nouveau projet de street art éphémère installé dans un immeuble désaffecté, à voir jusqu'à la fin de l'été dans un immeuble du square Alban Satragne dans le 10e.

"Non essentiel" : ces deux mots ont été l'adage des lieux culturels fermés pendant la pandémie de covid-19 pour raisons sanitaires. Comme un pied de nez, l'expérience collective d’art éphémère « L’essentiel » portée par l’association Art Azoï s'installe à la Gare de l'Est jusqu'au 29 août. Cet ancien local de La Poste - 2000m2 de surface tout de même - se transforme en toile de création urbaine sur laquelle Madame, Lek, l’Atlas, Tanc ou Momies viendront poser leur patte.

Entre graffitis, lettrages et art optique, "le propos est celui de l’excellence artistique incarnée dans la beauté convulsive de l’éphémère ; une réponse esthétique à la situation singulière et contraignante que les artistes ont vécue cette dernière année, relégués à l’endroit du « non essentiel » ", détaille l'association. Pour réserver un créneau de visite, c'est par ici.

L’Essentiel
Square Alban Satragne
Du 1er juillet au 29 août 2021
107 ter rue du Faubourg Saint-Denis - 10e
Du mardi au dimanche de 10h à 18h 
Entrée libre

Fin des articles