Un festival de musiques hybrides et métissées s’invite au Hasard Ludique

© Tash LC - Instagram

Pour sa troisième édition au Hasard Ludique à Paris, le festival Nyokobop poursuivra, du 31 octobre au 7 décembre, ses explorations de musiques venant des quatre coins du monde.

Mando-trap, kwaito-house, Gqom, électro… Nyokobop célèbre la musique avec un grand « M ». Centré sur l’Amérique latine, l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Asie, ce festoche nous promet des découvertes aux résonances rythmées et exotiques pour deux mois de teufs au cœur du sound system.

Au programme, des line-ups signées DJ Lag, Dengue Dengue Dengue, Bongezive, Tash LC... Mais allez, mieux que des noms, on sait que vous voulez un petit aperçu en musique : 

La nouveauté de cette troisième édition, c’est « Nyokobop Hors les Murs ». Pour une soirée unique à la découverte des musiques du globe « loin de la vision archaïque qu’on s’en fait », le festival s’exporte au Musée du Quai Branly Jacques Chirac la nuit du 29 novembre.
Pour profiter comme il se doit des concerts, DJ sets, et conférences du festival, le Hasard Ludique mettra à notre disposition : bières pression, cocktails maison et -cerise sur le gatêau- en happy-hour…

Le festival musical qui célèbre l’art en son sens le plus large invite la street-artiste Mina Hamada à réaliser une fresque de 30m2 sur l’un des murs de l’ancienne gare, déjà prêt à vibrer.

Plus d'infos

Nyokobop Festival
Le Hasard Ludique
Du 31 octobre au 7 décembre
128, Avenue de Saint Ouen - 18e

Fin des articles