L'expo punk à ne pas rater cette semaine

© tryam-shutterstock

Loulou Picasso expose une série d’affiches originales, retraçant les années punk et new wave du club parisien mythique des Bains-Douches…


Marcel Proust aurait, jadis, été un habitué du 7, rue du Bourg-l’Abbé. Même si ce n’est toujours resté qu’au rang de rumeur, on a la certitude que le dancefloor des Bains-Douches a été piétiné par bon nombres d’artistes… Dans les années 80, il s’agissait du graal des clubs parisiens, et de la musique new wave. Mick Jagger s’y serait déhanché pendant des concerts en live de Joy Division, ou Warhol sur les basses acérées de Depeche Mode.

Aujourd’hui, c’est pour nous faire revivre cette époque légendaire que Loulou Picasso expose et met en vente des affiches originales, en hommage aux groupes mythiques qui s’y sont produits.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Libre Service (@libreservice_) le


Ça se passe à la galerie Libre-Service

Les groupes Dead Kennedy’s, Cramps, Sucide sont accrochés aux murs d’une galerie d’art. Libre-Service est un espace créatif, dédié à l’art, la mode et la culture. La galerie propose de vous accueillir chaque jour depuis le 29 mai, et jusqu’au 9 juin 21h.


Archives 1979-1984
Galerie Libre-Service
74, rue des Martyrs – 18e
Event Facebook

Fin des articles