Savez-vous combien d'habitants vivent sur les Champs Elysées ?

  • Olivia
  • Pop Culture
  • 23/04/2015

C'est l'info du jour qui va animer vos discussions à l'apéro de ce soir ! Selon le recensement 2014, seulement 82 personnes habitent sur la plus belle avenue du monde. Plutôt ironique pour un des endroits les plus fréquentés de Paris...

100 millions de personnes se croisent chaque année sur les Champs-Élysées (dont 20 millions de touristes) et 300 000 piétons foulent chaque jour les pavés de ce lieu emblématique de la capitale. Alors quand on a appris que moins de 100 personnes habitaient là, on s'est dit que ça valait bien le coup d'en parler.

ParisMarathon_2010_Start_1

Comme l'article est un peu court et que vous voudrez probablement en savoir plus, on vous donne des infos que vous n'avez pas déjà :

L’avenue des Champs-Élysées (ou simplement les Champs-Élysées, parfois même les Champs) est une grande et célèbre voie de Paris. Elle est considérée par beaucoup comme la plus belle avenue de la capitale. Elle tire son nom des champs Élysées, le lieu des Enfers où séjournaient les âmes vertueuses dans la mythologie grecque. C'est aussi un des principaux lieux touristiques de la capitale. Elle s'étend de la place de la Concorde à la place Charles-de-Gaulle dans le 8e arrondissement.

Fin des articles