Classement pas du tout objectif des lignes de métro (selon la rédac)

  • Sarah Leris
  • Pop Culture
  • Publié le 16 Février 2022 à 18h23
© Dmitriy Nushtaev

Depuis la nuit des temps, les hommes et femmes se déplacent d'un point A à un point B pour survivre. Aujourd'hui, ils prennent le métro pour aller travailler pour se nourrir pour survivre donc c'est toujours la même chose à part que le déplacement se produit dans un objet qui va très vite dans un tunnel très profond. Mais d'ailleurs, on en pense quoi de ces lignes de métro ?

La 11. Clairement la plus sous-côtée de ce classement : 15 min pour aller d’un bout à un autre, en plus elle est vintage et on l’aime bien.

La 1. Le uber des lignes de métro, que dis-je, les Champs-Elysées, la Rolls Royce des lignes ! Elle est climatisée, t’indique quand on arrive, t’offre une bouteille d’eau et te dépose devant chez toi en prenant des nouvelles de tes parents et en vérifiant que tu sois bien rentré.

La 12. Elle est trop trop longue entre chaque station et n'offre pas de place pour les jambes dans les carré de 4 c'est horrible, après ce n’est que mon avis personnel car je mesure 1,87m mais après j’ai vécu sur cette ligne pendant 4 ans donc j’ai le droit de cracher ma haine dessus (merci ligne 12 de m’avoir transportée malgré tout, tu restes dans mon coeur).

La 2. Très sous-côtée également parce que la vérité c'est qu'elle te fait voir du paysage extérieur (même si c’est Barbès, au moins tu voyages) et il y a de la place pour les jambes. En plus elle est gentille, c’est un peu le golden retriever des lignes

La 6. C’est qui ?

La 10. C’est qui ? bis

La 7. Elle pue, les sièges sont inconfortables, il y a souvent un problème, et franchement quitte à prendre la 7 autant prendre la 5 elles vont au même endroit.

La 5. On l’aime bien malgré sa concentration de crackés à cause de toutes les gares qu’elle dessert (+ République et ses babos). Mais elle est bien foutue, c’est un peu la Pamela Anderson des lignes, elle dessert des coins cool comme l’est de Paris et en plus elle nous fait penser aux vacances grâce à toutes les gares qu’elle dessert.

La 9. Toujours bondée, elle sent fort et les gens y sont tous hautains, quelqu’un a-t-il une explication ? Moi je pense que c’est la guerre entre les bourgeois du 16e, les bobos de Montreuil et les petites gens comme moi qui se font écraser alors qu’ils voulaient juste faire un changement à SSD.

La 8. Très (trop) sombre, elle me fait peur avec une lumière sur deux qui fonctionnent on se croirait dans The Ring. Et en plus les sièges bleus sont mou on s'enfonce dedans et l'été ça colle.

La 3. Elle est sympa mais très timide et réservée, c’est la petite fille avec des lunettes assise au milieu de la classe, avec des notes moyennes, toujours prête à rendre service et secrètement amoureuse du bad boy mais qui ne marque pas les esprits et dont on essaiera de se rappeler du prénom quelques mois plus tard, sans succès.

La 4. C'est la ligne des fous mais d’un autre côté c’est aussi la plus rapide alors on lui pardonne.

La 13. LOL

La 14. Elle est compliquée d’accès, faut pas être pressé (ma collègue pense qu’elle pue mais moi je suis pas super d’accord) mais en même temps elle te fait traverser Paris plutôt rapidement le problème c’est que c’est que des coins dont on n’a rien à faire.

La 3bis. Ça va plus vite de faire le trajet d’un terminus à l’autre À PIED que de prendre la 3bis. Et c’est quelqu’un qui vit sur cette ligne qui vous dit ça.

La 7bis. On a failli l’oublier mais elle me fait peur, je l’ai prise une fois et j’étais seule avec un inconnu et depuis je suis un peu traumatisée. Après si quelqu'un d'autre l'a déjà prise je prends vos remarques hein.

La 15. On ne te connait pas encore alors on te laisse le bénéfice du doute même si on n’aime pas trop les nouveaux dans ton genre.

Fin des articles