Ces héros seront de retour au cinéma en 2017

undefined 20 janvier 2017 undefined 00h00

Parfois, le principe "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" est clairement caduc. Il existe une catégorie de personnes qu’il faut impérativement avoir à l’œil. Des personnes instables qui ne préparent rien de bon en gardant le silence trop longtemps. Par chance, cette année, bon nombre de ces individus vont réapparaître sur nos écrans de cinéma pour quelques updates. Jack Sparrow s’est-il décidé à se brosser les dents ? Wolverine a-t-il arrêté de se coiffer comme M ? En 2017, vous obtiendrez des réponses à toutes ces questions avec le retour de nos sagas préférées !

L’année 2017 s’annonce particulièrement chargée dans les salles de cinéma. Il semblerait que tous les supers-héros, singes, robots, junkies, extraterrestres et mutants se soient passé le mot pour revenir en trombe. Des sagas comme Transformers ou Thor reprendront du service, tandis que des films mythiques auront droit à une suite.

Voici neuf rendez-vous ciné à inscrire dans nos agendas pour 2017 !


T2 Trainspotting
(1er mars 2017)

« On s’était dit rendez-vous dans dix ans », certes… Mais en vrai, on suppose tous que personne ne se pointera au rendez-vous. Et pourtant… C’est plus de vingt ans après le premier Trainspotting que la bande de junkies créée par Danny Boyle va se reformer. Un pari risqué pour le réalisateur anglais qui touche à un de ses films références. Relèvera-t-il le défi qu’il s’est lui-même lancé ?

cinema-heros-sagas-blockbusters-2017-T2 Transpotting


Logan
(1er mars 2017)

Avec la saga Wolverine, nous avions le plaisir de voir un Hugh Jackman vénère qui sortait les griffes pour un peu de castagne. Dans ce dernier volet intitulé Logan, les choses ont quelque peu changé… Désormais, Wolverine est à la retraite, et s’occupe patiemment du professeur X. Jusqu’ici, rien de très rock’n’roll… Mais, afin de protéger une jeune mutante, il va devoir faire son come-back. L’occasion de bomber le torse une dernière fois pour la bonne cause.


Fast & Furious 8
(12 avril 2017)

Depuis seize ans, les Avengers de l’automobile détruisent des centaines de véhicules par film dans la saga Fast & Furious. Après avoir jeté des voitures depuis les airs dans le volet précédent, la surenchère sera toujours de mise avec ce nouvel épisode. Au casting : sous-marin, tank, et bulldozer. Tout ce qu’il y a de plus commun pour l’équipe de Toretto… Ce qu’il y a de nouveau en revanche, c’est l’arrivée de Charlize Theron. Pour les fans de la franchise, un neuvième et un dixième volet sont déjà annoncés pour 2019 et 2021. Jusqu’où iront-ils exactement ?


Les Gardiens de la Galaxie 2
(26 avril 2017)

En 2014, Les Gardiens de la Galaxie nous avait permis de revoir Zoe Saldana peinte de la tête aux pieds en attendant le prochain Avatar. Cette année, le second volet de la saga nous donnera l’occasion de retrouver Chris Pratt, acteur que l’on ne voit que trop peu au cinéma (Jurassic World, Les Sept Mercenaires, Passengers)… quoi que. Ce deuxième épisode précèdera Avengers : Infinity War (prévu pour 2018) dans lequel tous les supers-héros Marvel seront réunis. Nous pouvons donc présager quelques apparitions surprises pour annoncer ce cross-over…

cinema-heros-sagas-blockbusters-Les gardiens de la galaxie 2


Pirates des Caraïbes : La Vengeance de Salazar
(24 mai 2017)

Cette année, nous sommes impatients de retrouver Jack Sparrow et ses (jolies ?) dents colorées. Constamment à la recherche d’un truc (le Black Pearl, des cartes, le coffre maudit, la Fontaine de Jouvence), cette fois-ci, le pirate aux locks légendaires doit retrouver le trident de Poséidon. Rien que ça… Ce cinquième volet marquera le retour de Will Turner (Orlando Bloom), absent au casting depuis le troisième épisode. Visiblement très bon pour jouer aux méchants, Javier Bardem (déjà pas très sympa dans Skyfall) incarnera l’effroyable Capitain Brand. La divine Golshifteh Farahani (Les deux amis, Paterson) sera de la partie, en plus de Kaya Scodelario (Skins, Le labyrinthe).

cinema-heros-sagas-blockbusters-2017-Pirates des Caraibes 5


Spider Man : Homecoming
(12 juillet 2017)

Comme nous n’avions pas eu assez de Spider-Man ces dernières années, Marvel a choisi un nouveau poulain en la personne de Tom Holland (The Impossible, Au cœur de l’océan). Après avoir fait ses premiers pas dans Captain America : Civil War, le jeune acteur de 20 ans revêtira le costume de l’homme-araignée cette année dans Spider Man : Homecoming. Il y affrontera Le Vautour, joué par Michael Keaton, paradoxalement inscrit dans la lignée des Batman de DC Comics. Comme Marvel ne fait pas les choses à moitié, Spider Man : Homecoming 2 est déjà prévu pour 2019, tandis qu’en 2018, on retrouvera déjà Tom Holland dans Avengers : Infinity War. Il n'aura même pas le temps de nous manquer...


La Planète des Singes – Suprématie
(2 août 2017)

En 2017, nous aurons le plaisir de retrouver César, le singe le plus thug de l’Histoire. Au fil des volets, les relations entre primates et humains ne s’améliorent décidément pas… Résultat : une énième et ultime guerre pour déterminer qui seront les boss de la planète Terre. Woody Harrelson (True Detective, Insaisissables) campera le rôle d’un colonel déterminé à vaincre les singes. Faites vos paris !


Blade Runner 2049
(4 octobre 2017)

Tout comme T2 Transpotting, Blade Runner 2049 est attendu au tournant. Pour cette suite, Ridley Scott confie son bijou de 1982 à Denis Villeneuve. Ce dernier s’est imposé en quelques films, tous très plébiscités : Prisoners, Enemy, Sicario, Premier Contact. Désormais, la question est de savoir s’il aura les épaules assez larges pour porter un mastodonte de l’envergure de Blade Runner. De même pour Ryan Gosling, qui aura la lourde tâche de succéder à Harrison Ford (également au casting du film). Une suite qui nous rappelle que dans le film originel, l’action se déroulait en 2019, avec des voitures volantes... On a deux ans pour s’y mettre les gars.


Kingsman : le Cercle d’Or
(11 octobre 2017)

En 2015, Matthew Vaugh adaptait le comic Kingsman : The Secret Service signé Mark Millar, déjà auteur de Kick-Ass qu’il avait réalisé en 2010. Face au succès du film, il s'engage pour un second volet qu’il coécrit lui-même. Dans cette suite, les britishs de l’agence Kingsman se joignent aux espions américains de la Statesman. Cette collision donne lieu à un casting rempli de stars anglaises et américaines : Julianne Moore, Halle Berry, Channing Tatum, Elton John, le retour de Colin Firth, sans oublier Taron Egerton, la tête d’affiche de la saga et son acolyte Mark Strong. Une distribution qui sent bon…

cinema-heros-sagas-blockbusters-Kingsman 2

Par AGBLO Inès