Beauté Congo à la Fondation Cartier

La Fondation Cartier pour l'art contemporain met à l'honneur la République démocratique du Congo à travers l'exposition "Beauté Congo, 1926-2015 - Congo Kitoko". Des peintures, de la musique, des photos, des bandes-dessinées, des sculptures... c'est un beau voyage d'un siècle à travers l'art contemporain africain qui vous attend.

Aller simple pour l'Afrique ! La belle exposition "Beauté Congo, 1926-2015" va vous transporter 90 ans en arrière pour découvrir et revivre l'art moderne et contemporain congolais. Au cœur de cette exposition audacieuse, la peinture se détache et notamment la naissance de la peinture moderne au Congo dans les années 1920. Mais la musique, la sculpture, la photographie et la bande-dessinée y ont aussi leur place et offrent l’opportunité unique de découvrir la diversité et la vivacité de la scène artistique de ce pays.

Des artistes précurseurs comme Albert et Antoinette Lubaki et Djilatendo aux artistes populaires comme Chéri Samba ou encore Papa Mfumu’eto, ils nous renvoient à des pans de l'Histoire du pays, le quotidien sous la colonisation et le passage à une République démocratique. Une exposition riche qui retrace 90 ans de création congolaise. À ne pas louper !


Beauté Congo, 1926-2015
Fondation Cartier
261, Boulevard Raspail - 14e
Du 11 juillet au 15 novembre 2015
Plus d'infos ici

© JP Mika

Plus de photos de l'expo page 2