On peut désormais voter en jetant son mégot à Paris

undefined 19 août 2019 undefined 18h18

Agathe Rey

Depuis quelques temps maintenant, la Marie de Paris fait la chasse aux mégots de cigarettes. Très polluants et néfastes pour la planète, ils sont encore trop nombreux à être jetés par terre. Alors voici la nouvelle idée du siècle pour lutter contre ce fléau : des cendriers sondages !

Bon, dit comme ça, on ne voit pas tout de suite à quoi ça pourrait faire référence. Le principe est pourtant simple : il s’agit de cendriers urbains avec deux trous, correspondants à deux options différentes pour y jeter vos mégots. Si vous êtes fumeurs, vous pourrez donc choisir entre Beyoncé ou Rihanna, le Pont-Neuf ou le point des Arts, et bien d’autres dilemmes existentiels, en jetant votre mégot dans un le trou correspondant à votre choix.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par La différence ? nos gestes 🌎 (@wasteworld_officiel) le

Une trentaine de ces cendriers plutôt rigolos ont été installés dans les rues parisiennes dans le but de rendre la ville plus propre. Vous pourrez les trouver dans les 18 rues sans mégots, comme la rue de la Butte-aux-Cailles, la rue du Bac, la rue de Paradis ou encore l’avenue Gambetta. On salue l’initiative qui pousse les fumeurs à ne pas jeter leurs mégots sur la voie publique de façon assez sympa.

Au fait, ces cendriers sondages, on les appelle les « cendages » ou les « sondriers » ? »