Voici à quoi vont ressembler les nouveaux RER

« Fiable, sécurisé, confortable et spécifiquement conçu pour les zones denses. » Voilà la promesse alléchante d'Île-de-France Mobilités pour les RER nouvelle génération, livrés à partir de 2021, sur les lignes D et E. Coucou, tu veux voir le nouveau visage des RER ?


La société de transports (anciennement STIF, changée depuis un an) entend « améliorer le niveau de confort offert aux Franciliens et la régularité sur ces lignes », peut-on lire dans un communiqué. Comment ? En ouvrant un nouveau tronçon Ouest sur les rails du RER E d’ici à 2022 à Nanterre puis en 2024 à Mantes-la-Jolie.

Mieux encore, le futur RER se targuera d’avoir une toute nouvelle architecture, entièrement ouverte (exit les séparations entre les voitures) avec climatisation à tous les niveaux, écrans d’infos, éclairage soutenu, vidéo-protection renforcée et… roulements de tambours : de MULTIPLES ports USB.

Ça roule sur les rails !