« Vivez à fond, tombez malade » : le message de Nicolas Bedos fait réagir Olivier Véran

undefined 24 septembre 2020 undefined 18h00

Lisa B

Nicolas Bedos criait son ras le bol face à la situation actuelle, et les nouvelles mesures mises en place par le gouvernement français.

Le tweet lancé par Nicolas Bedos : 

Après les commentaires très engagés de Bedos qui crie son ras le bol général face à toute cette crise et les restrictions qui s’ensuivent, Olivier Véran, le ministre de la Santé a répondu : « Je pense que dans la période, on doit être extrêmement attentif, surtout quand on a beaucoup d'écoute autour de soi, à notre façon de nous exprimer et au message que nous véhiculons » ce jeudi 24 septembre.

Le ministre a également commenté « "Vivre quitte à en mourir", c'est une phrase à l'emporte-pièce qu'on peut lancer sur un blog, sur un compte Instagram. On peut faire un effet de tribune ou c'est peut être un exutoire personnel » avant de continuer «"Je pourrai comprendre ce type de réflexion, si elle emportait des conséquences sur sa seule santé. On ne peut pas imposer aux gens de prendre soin d'eux malgré eux, mais on peut imposer aux gens de prendre soin des autres malgré eux."  Pour Olivier Véran, nul doute : les propos de Bedos sont inconscients et irresponsables.

Le ministre de la Santé a ajouté à cela qu’une "société qui déciderait de faire l'impasse sur ses vieux, une société qui déciderait de faire l'impasse sur ses fragiles, sur ses précaires et sur des morts évitables, ce n'est pas une société dans laquelle j'ai été élevé et dans laquelle j'ai envie d'éduquer mes enfants".

Suite à l’ampleur qu’a pris le message de Nicolas Bedos, les internautes ont aussi beaucoup réagi, qu’ils soient d’accord ou non, comme en témoignent les posts suivants :