Viens prendre un coup de frais dans un des trois îlots de fraîcheur parisiens

undefined 24 juillet 2018 undefined 12h01

Manon Merrien-Joly

ALERTE - Alors que le niveau 3 (sur 4) du plan canicule a été déclenché aujourd'hui, les Parisiens sont à la recherche des spots les plus frais de Paris. Si vous avez profité de cette carte qui répertorie les îlots de fraîcheur de la capitale, en voici trois supplémentaires.


Actuellement en test, les trois prototypes ont été installés dans le 13e sur le parvis de la Station F (histoire de ne pas choper la crève en sortant de l'endroit climatisé), sur le parc des Rives de Seine à Paris Plages (entre le pont au Change et le pont Neuf) et à Gare de Lyon en attendant votre train pour le Sud.

Comment ça fonctionne ? Le système est relié au réseau de froid de la ville de Paris et ne nécessite donc ni clim' ni consommation d'eau supplémentaire. L'assise est en béton, ce qui conduit l'énergie frigorifique, et la canopée au-dessus vient faire de l'ombre. Quand la température dépasse les 28 degrés, l'îlot s'active automatiquement.

Pour rappel, vous pouvez télécharger l'appli Extrema qui recense les endroits où trouver de la fraîcheur à Paris et si vous êtes sur ordi, cherchez l'endroit le plus froid par là