(VIDÉO) : Aux États-Unis, un ours pille des voitures

  • Naomie B
  • News
  • Publié le 22 Juin 2021 à 16h36
©rusm

Pris en flag’ : un ours filmé en train d’ouvrir la portière d’une voiture à l’aide de ses pattes… Et prendre place sur le côté conducteur.

Avez-vous déjà vu un ours spécialisé dans la délinquance automobile ? Maintenant, oui… Quand les habitant-e-s de la ville de Thornton, située dans le nord-est des États-Unis, se sont réveillé-e-s, un matin de juin, et ont découvert que certaines de leurs voitures étaient pillées, ils étaient bien loin d’imaginer ce qu’il s’était vraiment passé… Heureusement, une caméra de surveillance a enregistré toutes les preuves. 

Du jamais vu...

Pendant la nuit, un ours s'est introduit dans les voitures en quête de nourriture, faisant quelques dégâts matériels sur son passage et laissant derrière lui le pare-choc d’un véhicule abîmé et le siège avant d’un autre arraché. Pas de doute, le délinquant de voitures était facilement repérable, ayant laissé derrière lui une empreinte. Une chose en particulier a interpellé les internautes : la manière insolite dont l’ours s’est introduit dans les véhicules… Sur la vidéo, on le voit se redresser sur ses pattes arrières et utiliser ses pattes avants pour ouvrir la portière… Du jamais vu, déclare le chef de police Kenneth Miller au Boston Globe.

L’ours n’a causé aucun autre dégât et est toujours en liberté. La police de Thornton conseille aux habitants de la ville, dans un post facebook, de ne pas laisser leur nourriture et leurs déchets dans leur voiture… 

Fin des articles