Une grande vente de vélos au cœur de Paris ce samedi

© IStock

C'est le moment d'anticiper la grève interprofessionnelle du 5 décembre, qui sera très probablement suivie de plusieurs journées de grève : ce samedi 30 novembre, une bourse aux vélos se tiendra à la Halle des Blancs Manteaux (4e).


Organisée par l'association cycliste francilienne Mieux se déplacer à Bicyclette (MDB) et le réseau des ateliers d'auto-réparation de Paris (RéPAR), la vente est destinée autant à ceux qui souhaitent vendre un vélo dont ils n'ont plus l'usage qu'à ceux qui cherchent un vélo d’occasion pas cher et prêt à rouler. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anaïd de Dieuleveult (@anaiddedieuleveult) le

Comment ça marche ? Les vendeurs (particuliers seulement, avec le dépôt d'une pièce d'identité) déposent leur vélo à vendre – en état de rouler – entre 14h et 16h. Le prix de vente est fixé d'un accord commun avec MDB. La vente se déroule de 16h30 à 18h30, en espèces uniquement : les vendeurs récupèrent le produit de la vente (ou le vélo invendu) à partir de 18h30, les invendus sont rendus gratuitement. L'association conserve 10 % du prix des vélos vendus : pour ceux qui restent, s'ils ne sont pas réclamés avant 19h30, ils seront donnés à une association caritative.

Voilà, vous savez tout. En selle Marcel ! 


Bourse de vélos
Halle des Blancs-Manteaux
48, rue Vieille-du-Temple – 4e
Plus d'infos

Fin des articles