Une vente éphémère géante de plantes à 1€ au parc Monceau

undefined 22 novembre 2017 undefined 11h54

Camille H

Allez, on est repartis pour faire le plein de chlorophylle ! Le samedi 25 novembre, le parc Monceau expose une quantité pharaonique de belles plantes à petits prix. Prends ton caddie, ton diable, ton sac à dos ou ton chariot, ce week-end tu transformes ton appart’ en jungle luxuriante !


Si on voyait le vert à moitié plein ? Après une première vente dans le 5e, la pépinière municipale de Paris met en vente 16 700 végétaux : des plantes vivaces et des bisannuelles (comprenez des plantes saisonnières qui fleurissent en hiver et en tout début de printemps, comme les pensées). Pourquoi ce cadeau fleuri ? Parce que chaque année, La Ville de Paris produit 2,5 millions de plantes pour les jardins, les cimetières ou la voirie. Et pour être sûr de ne pas manquer, le Centre horticole de la capitale se laisse une bonne marge : un excédent de production d’environ 50 000 plantes ; une aubaine pour les Parisiens en manque de verdure.

L'idée est d'amener les parigots à végétaliser leurs habitats, sans se ruiner. Chaque foyer pourra repartir avec un maximum de 10 plantes, ce qui permet largement de satisfaire les jardiniers en herbe que nous sommes. De 10h à 15h samedi, viens faire le plein de plantes. Sois là tôt, y’aura du grain à moudre.


Vente de plantes de la pépinière municipale

Samedi 25 novembre de 10h à 15h
Interruption de la file à 14h15
Parc Monceau
35, boulevard Courcelles - 8e
M° Monceau