Une piste d’athlétisme flottante sur la Seine pour les JO

© Ubibene – Mairie de Paris

Alors que l’attribution des Jeux Olympiques nous était passée sous le nez en 2012, cette fois-ci, le comité d’organisation parisien semble bel et bien déterminé à décrocher ceux de 2024. Et pour séduire le Comité International Olympique, en visite à Paris en ce moment, tous les moyens sont bons !


Ces 23 et 24 juin, Paris se transformera en stade olympique en investissant des lieux emblématiques de la capitale. Objectif affiché ? Obtenir les faveurs du jury face à la ville de Los Angeles. Parmi les différentes réjouissances, on trouvera un plongeoir installé sur le pont Alexandre III, un vélodrome sur la place de la Concorde ou encore une installation pour BMX au Petit Palais.  

paris-JO-2024-champs-élysées

Mais le point culminant du week-end sera sans nul doute la piste d’athlétisme flottante, installée entre le pont Alexandre III et le pont des Invalides.

paris-JO-2024

Vous pourrez à cette occasion, profiter de plein d'activités, comme des trampolines au Petit Palais, des initiations gratuites aux sports nautiques et bien d'autres. 

Si avec ça on ne décroche pas les JO...

Toutes les infos pratiques