Une piscine avec vue sur la tour Eiffel ouvre aujourd’hui

Bon, le temps ne s’y prête pas tout à fait, mais la nouvelle prête à sourire. Une piscine mobile vient en effet d’être installée au pied de la tour Eiffel, pour le plus grand bonheur des nageurs-même-en-hiver et des habitants du 15e.


Si l’on n’avait jamais pu nager en zieutant la Dame de fer, c’est désormais chose possible. Pour faire face à la fermeture des piscines avoisinantes, la Mairie a décidé de compenser en ouvrant une piscine démontable. Baptisé Emile Anthoine (car situé à côté du centre sportif Emile Anthoine), ce jeune bassin éphémère mesure 25 m de long et 10 m de large, et offre sous son chapiteau tout le confort d’une piscine classique : douches, toilettes, vestiaires, espaces staff… Emile pourra accueillir 130 petits poissons. 

C'est le premier bassin du genre, mais les coûts sont moindres et l'installation est plus rapide qu'une piscine en dur, donc on peut espérer en voir fleurir d'autre dans les années à venir. On pourra profiter de celui-ci jusqu'en 2021, même si les piscines du quartier rouvriront en 2019 au max. 

On sait que vous trépignez déjà d’impatience à l’idée de nager aux côtés de la tour Eiffel. Et voilà une autre bonne nouvelle pour les nageurs nocturnes : la piscine est ouverte le lundi et mercredi jusqu’à 22h.


Piscine Emile Anthoine

2, rue de Suffren - 15e
Tous les horaires

Fin des articles