Une piscine à balles géante en plein Paris

© Snarkitecture - Noah Kalina

A l’occasion de son 20e anniversaire, le concept store Colette a convié le collectif new-yorkais Snarkitecture à recréer leur célèbre piscine à balles au beau milieu du Musée des Arts Décoratifs de Paris. Attention, le retour en enfance promet d'être assez jouissif.


Brouillant les frontières entre art et architecture, le studio d'artistes Snarkitecture s'inscrit dans une démarche visant à faire redécouvrir aux spectateurs leur environnement en leur faisant vivre des moments inattendus et mémorables. Déjà à l'origine de la fameuse piscine à balles de Washington, ils ont décidé d'exporter le concept, d'abord en Floride, puis à Sydney, et enfin à Paris, pour notre plus grande joie.

piscine-balles-paris-musée-arts-décoratifspiscine-a-balles-paris-musée-arts-décoratifs

Inspirés par les journées d’été en famille ou entre amis, lorsque l’ambiance est à la relaxation sur la plage et que le soleil blanchit le paysage, les artistes de Snarkitecture ont décidé de transformer la nef du musée des Arts Décos en océan de boules recyclables translucides, et ses abords en plage aux transats immaculés. Idéal pour aller piquer une tête avant les vacances de cet été !

piscine-a-balles-paris-musée-arts-décoratifs

piscine-a-balles-paris-musée-arts-décoratifs


Le Bonbon est allé y faire un tour et voici ce que ça donne : 


The Beach

Entrée gratuite
Du 21 au 25 mars de 11h à 18h (dernier accès à 17h45) et jeudi 23 mars jusqu’à 21h (dernier accès à 20h45)
Musée des Arts Décoratifs
107, rue de Rivoli - 1er