Une maison de campagne en plein cœur de Paris mise à la vente

undefined 24 août 2020 undefined 16h39

Zoé Stene

Pendant 46 ans, c'est l'écrivain d'origine russe Alexandre Block (plus connu sous le nom de Jean Blot) qui habita cette incroybale maison de campagne dans la ville et y accueillit ses amis, tels que Albert Camus et Eugène Ionesco. Aujourd'hui mise en vente suite à son décès, la jolie maison est une véritable pépite nichée dans un cadre bucolique. 


Deux terrasses exposées plein sud 

La bâtisse exposée plein sud et disposant de deux terrasses est restée dans son jus. En effet, « d'importants travaux sont à réaliser » tels que l'électricité, la plomberie et l'escalier, précise Barnes, l'agent immobilier en charge de la commercialisation du bien. Mais le bien est rare, il se compose de trois étages dont un séjour de 45 m2 (la taille de ta colloc' en somme) et une terrasse de plain-pied au rez-de-chaussée, un bureau et une chambre au premier ainsi qu'une seconde chambre, une salle de bain et grand atelier de 40 m2 au dernier étage. Cerise sur le gâteau, la petite échelle qui mène au joli rooftop de 7 m2.


Un prix en dessous de celui du marché 

Alors que le superbe petit square Montsouris est coté à 13 800 euros/m2 en moyenne (selon le site d'estimation immobilière Meilleursagents), la maison, elle, ne coûte "que" 12 600 euros/m2. Une affaire donc pour un bien d'un tel cachet situé dans un quartier calme en plein cœur de la capitale. D'ailleurs, il se murmure que Julie Gayet aurait elle-même acheté une maison de 180 m2 à quelques mètres de là, qu'elle finit tout juste de rénover. Bah oui, c'est important de connaître ses voisins à Paris...

 © Sebastien Jourdain

 © Sebastien Jourdain

 © Sebastien Jourdain

 © Sebastien Jourdain

 © Sebastien Jourdain