Un pass pour profiter gratuitement des lieux culturels cet été

Parqué à Paris tout l'été ? Ta seule destination est l'errance intellectuelle ? Tu sens déjà ton cerveau mourir d'inanition au fil des températures excessives ? En fait, il ne tient qu'à toi d'y remédier, tu sais. Pour te payer des vacances, on ne peut rien faire. Pour te racheter une culture, en revanche, on a un plan. Le Pass Jeune est valable tout l'été...


Première condition pour l'obtenir ? Avoir entre 15 et 25 ans. Tu n'habites pas Paris ? Pas de panique. Le Pass Jeune englobe aussi les habitants de Cachan, Pantin, Les Lilas, Clichy Sous-Bois, Bagnolet, Bobigny, Bondy, Montreuil, Noisy-le-Sec, Romainville et le Pré-Saint-Gervais. Et n'oublie pas ta Carte Citoyenne-Citoyen de Paris, c'est une autre des conditions (si toutefois tu n'en as pas, clique ici pour l'obtenir). Ensuite, vas-y gaiement. Simplement. Où ? Partout. Le chéquier de 28 tickets t'emmène au gré de tes envies - ou de tes carences. 

Pour les jours très chauds, il permet d'accéder à des piscines, par exemple. Pour les humeures studieuses, gagne les expos. Envie de t'asseoir, simplement et calmement ? Ciné. C'est en tout chez 20 partenaires de Pass Jeune que les frontières du désennui s'ouvrent, d'un coup de ticket magique. Les réjouissances auront lieu, entre autres, du côté de la Bibliothèque nationnale de France, la Cinémathèque française, la Conciergerie, le Musée de l'Air et de l'Espace, le Palais de la Découverte, le Palais de Tokyo et pour diverses offres sportives des communes métropolitaines partenaires. Des activités à tarif réduit s'offrent aussi aux plus téméraires, avides d'expériences. Notamment à la Comédie Française. Tremble, Molière.

C O M É D I E - F R A N Ç A I S E ❤ #comédiefrançaise #théâtre #bestplace

Une publication partagée par Marie Veyrenc (@marievrc) le

Tout ceci n'est pas une douce utopie. Sais-tu même quoi ? Le Pass Jeune est entièrement gratuit. En revanche, on te conseille de ne pas trop tarder, les carnets partent très vite. Logique. La durée du pass s'étend du 15 juin au 31 août pour la plupart des offres. Le temps de te rebâtir une culture ou une santé, loin des mauvais rayons UV des plages de Grèce. 

Pour te procurer le magot, c'est ici. Ensuite, pour le retirer, il suffira de te rendre au point de retrait le plus proche de chez toi, qui sera sélectionné en fonction de l'adresse que tu as toi-même indiquée au moment de l'inscriptionPour une information (ultra) complète, tu peux toujours te rendre .

Bon été à Paris.