Un train street art débarque à Paris pour sensibiliser à la cause environnementale

© Rail Freight Forward

Les membres de la coalition Rail Freight Forward ont choisi de créer un train street art à la gare de l’Est pour sensibiliser à la cause environnementale. Après Katowice en Pologne, Vienne et Berlin, c’est à Paris que le "Train de Noé" s’arrêtera le 2 février avec deux nouveaux wagons graffés par des street-artists locaux. 


Ce "Train de Noé" lancé par la branche de fret ferroviaire de la SNCF fait bien évidemment référence à la légendaire Arche de Noé et a pour objectif de marquer son engagement pour le climat et de convaincre l’opinion publique des bienfaits du report modal (= action de remplacer un mode de transport saturé par un autre pour décongestionner le premier).

À Paris, dernière étape avant Bruxelles, destination finale du train, le public pourra ainsi découvrir « la plus longue œuvre street art mobile et évolutive » jamais réalisée, le 2 février à la gare de l’Est, de 10h à 17h, sur la voie n°4. Cette œuvre d’art mobile et évolutive sur le thème du changement climatique proposera diverses animations toute la journée, comme des œuvres collectives et des photocall afin de nous sensibiliser aux enjeux environnementaux du fret ferroviaire.

Notre chère planète a bien besoin qu’on prenne soin d’elle, et transporter le plus de marchandises possible par voie ferrée serait une bonne initiative pour la protéger un peu plus. N’hésitez pas à découvrir cette œuvre d’art évolutive avant qu’elle ne reparte pour la Belgique.


Gare de l'Est 

Place du 11 novembre 1918 – 10e
Le 2 février 2019 de 10h à 17h 

 
 

Fin des articles