5 pays écolo qui font respirer la planète

© Olena Tur - Shutterstock

Notre belle planète bleue souffre depuis un long moment déjà. Certains pays ont décidé que ce calvaire écologique devait cesser, et se mobilisent pour essayer de changer les choses.


La Norvège

Ce grand pays nordique qui profite de l’industrie du pétrole depuis une centaine d’années, limite les conséquences négatives de l’exploitation de cette énergie. Le gouvernement va investir dans des énergies totalement renouvelables, comme l’éolienne et l’énergie solaire. Cet investissement est possible grâce aux fonds souverains estimés à plus de 1 000 milliards de dollars.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Norway|Norge|Norwegian (@norway.raw) le


La Suisse
 

Élue championne européenne de l’écologie, la Suisse mise sur une stratégie environnementale à long terme. En moins de deux ans, la Suisse compte réduire de 20% la part des énergies fossiles et augmenter de 50% celles des énergies renouvelables. De plus, en 2007, les Suisses ont voté à plus de 58% pour la sortie du nucléaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????????Visit Switzerland???????? (@_visitswitzerland_) le


Le Portugal
 

En 2017, les ventes de voitures électriques ont augmenté de plus de 120%. Du coup, les pouvoirs publics ont installé de nombreuses bornes de recharge pour faciliter la vie des Portugais qui font le choix de la voiture électrique. De plus, le Portugal investit énormément dans l’énergie solaire.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par AIRLUSO | AERIAL PHOTOGRAPHY (@airluso_drones) le


La Slovénie
 

La Slovénie a été élue destination de vacances la plus écolo au monde en 2018. Doit-on vraiment en dire plus ? Allez, en 2016, la capitale Ljubljana a été sacrée capitale verte de l’Europe par l’Union Européenne. Champions de l’éco-tourisme, certains hôtels sont autosuffisants en électricité et en eau. Chapeau.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Pustinjski vuk. (@pustinjski__vuk) le


Le Danemark
 

Copenhague, capitale du Danemark, avance à une allure dingue en termes d’écologie et de développement durable. Copenhague est en tête de liste pour devenir la première ville neutre en carbone avant 2050. Voilà pourquoi en quelques chiffres : 55% des habitants vont au travail en vélo et 90% des déchets urbains sont réutilisés. Ils ont réduit les émissions de carbone de 24% entre 2005 et 2012. Pas mal !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ????aroline (@carolinelsln) le

Fin des articles