La dernière tendance sur Tik Tok : une boisson avec un effet de "douche interne"

  • Lila D
  • News
  • Publié le 24 Juin 2022 à 15h20
© Tiktok

Une nouvelle mode sur Tik Tok a vu le jour, et le moins qu’on puisse dire, c'est qu’elle laisse beaucoup d’internautes dubitatifs. La trend tourne autour de « la douche interne », et serait une alternative healthy au Coca-cola. 

Cette nouvelle trend est testée par tous les gros influençeurs, cela se comprend puisque le goût est assez intriguant. La boisson est décrite comme saine, et améliorant le transit intestinal par les tik tokeurs qui la testent. La recette ? Des graines de chia et du jus de citron dans de l’eau. Il faut attendre quelque minutes pour que les graines gonflent un peu et prennent une texture gélatineuse.

Quels bienfaits ? 

La boisson aiderait principalement les gens qui souffrent de réels problèmes de transit comme la constipation, ou les soucis de digestion grâce à son effet un peu laxatif, et les graines de chia sont un bon remède contre les inflammations. Le chercheur et nutritionniste Christian Rémésy, a confirmé au Huffington Post : “Le chia est riche en protéines, en fibres et en oméga 3, c’est donc un aliment intéressant à la fois pour ses apports nutritionnels et ses propriétés digestives”. Cette graine fabrique “une sorte de protection provisoire de la paroi intestinale et un léger effet laxatif”. Le chercheur met en garde : “Le chia ne peut être une graine miracle qui dispense la personne d’avoir une alimentation cohérente et suffisamment riche en produits végétaux naturels”. Donc oui si cela bouchonne un peu buvez du chia, mais continuez les fibres en parallèle !

Fin des articles