Les terrasses éphémères seront autorisées tous les étés à Paris

Les terrasses éphémères seront autorisées tous les étés à Paris © NB

Lancées l’année dernière dans le cadre du déconfinement, les terrasses éphémères seront finalement pérennisées chaque été du 1er avril au 31 octobre. Une bonne nouvelle pour les restaurateur·ice·s et Parisien.ne·s ! 

Après plusieurs semaines de débat, les terrasses éphémères deviendront des « terrasses estivales », a annoncé ce lundi 7 juin la mairie de Paris ! Chaque année du 1er avril au 31 octobre, les restaurateur·ice·s auront l’autorisation d’installer des chaises et tables sur des places de stationnement ou devant des commerces fermés. 

Cette mesure permettra ainsi aux restaurateur·ice·s ne disposant pas de terrasse d’élargir leur activité durant tout l’été. En revanche, pas question d’y installer « des toits, des bâches, des barnums, du bois de palette ou de la publicité », a souligné Olivia Polski, adjointe chargée du commerce à la mairie de Paris. La végétation sera encouragée et un concours de la plus belle terrasse sera même organisé.

 
L’inquiétude des riverain·e·s 

Pour limiter les nuisances sonores et l'inquiétude des riverain·e·s, les terrasses estivales devront fermer à 22h contre 2h du matin pour les terrasses classiques. Les établissements devront faire une demande d’autorisation en ligne à partir du 21 juin pour pérenniser leur terrasse. Alors, on se retrouve là-bas ?

Fin des articles