Tendance : 7 manières de dater avant le couvre-feu en 2021

undefined 29 janvier 2021 undefined 12h03

La Rédac'

1. Boire un verre à emporter devant une terrasse

Malgré le temps frisquet, depuis le mois de décembre et le couvre-feu, une résistance s'est petit à petit mise en place à Paris. Il suffit de regarder un peu autour de soi pour constater ces mini attroupements devant les bars de la capitale à la nuit tombée. L'occas' de retrouver un tant soit peu de chaleur humaine dans ce monde confiné, et l'occas' aussi d'avoir un endroit où faire un blind date en toute sécurité. 

Nos adresses préférées :
Le café Ventura, 58 Rue des Martyrs – 9e
Le Molière, 12 rue de Buci – 6e
Le Bastringue, 67 Quai de la Seine – 19e
Le Voltigeur - 45 Rue des Francs Bourgeois – 3e
La Perle - 78 Rue Vieille du Temple – 3e

P'tit tips : avoir un pote qui fait bar-resto clandestin est un avantage. 

 
2. Le walking date (ou walking dead)

Testée par une de nos journalistes, c'est loin d'être la solution la plus romantique. Entre le froid qui nous congèle le cerveau et les membres et l'impression d'aller nul part – physiquement et amoureusement –, le walking date peut s'avérer ravageur. En revanche, bien préparée et en temps de soleil, la balade est peut-être la meilleure solution pour ne pas se regarder dans le blanc des yeux. Préférez un lieu près de chez vous pour vous réfugier en cas d'atomes super crochus.

Idées de balades : le Père Lachaise, les villages parisiens ou le canal Saint-Martin/Ourq pour plus de romantisme. 

 
3. L'apéro brunch

Moins engageant que l'apéro le soir qui nous impose d'accueillir lea bien aimé.e chez soi, le brunch est parfait pour une après-midi gourmande avant de passer au chose sérieuse si l'envie s'y prête.  

 
4. Au bureau pendant que tous tes collègues sont en télétravail

Tu as les clefs du bureau et t'as des locaux plutôt stylé ? C'est l'endroit parfait pour se la péter et se sentir un peu dans l'interdit. 

P'tit tips : ne pas se faire griller par l'homme de ménage ou les voisins. 


5. Un dîner ou apéro en visio

Bon, pas très sexy de manger devant son ordinateur, mais une première rencontre virtuelle peut être une solution pas trop trop éloignée de la réalité. À défaut de sentir l'odeur de la personne, vous aurez ici un bel aperçu de votre future conquête.

P'tit tips : allumez quelques bougies et apprêtez vous comme si vous y étiez !


6. Une virée shopping ou dans les galeries d'art

Parfait pour deux timides qui ont peur de manquer de conversation, n'oubliez pas que les magasins sont ouverts et les galeries proposent de jolies expositions en ce moment.


7. En dernier recours : la "pyjama party" 

Si le courant passe bien après la petite balade ou l'apéro devant un bar, rendez-vous à la maison pour continuer les coquineries.

P'tit tips : bien s'assurer que la personne n'est pas violeur/cannibale/psychopathe.