Ouvre les yeux, 50 œuvres de street art disséminées dans Paris

© Take us Project

Ce projet artistique urbain prend place du 28 au 30 septembre avec 24 artistes et 50 œuvres originales disséminées dans les rues de Paris. Cette deuxième édition fête les 5 ans de Take Me, version solo de Take us, projet d’art urbain créé par Alex Tréma, un pochoiriste parisien.


La première version a été créée en mai 2013 à New York, avant d’enchaîner à Paris, Venise, Londres ou Barcelone parmi les 31 villes, 13 pays et 3 continents comptabilisés à ce jour. Cet autodidacte travaille principalement sur des personnages du monde des arts qu’il a pu rencontrer ou simplement admirer au cours de sa vie. Il opère généralement pour des causes humanitaires telles qu’Emmaüs, les Enfants du Mékong et bien d’autres...

L’inscription "TAKE US" sera écrite en rouge sur des feuilles de papier insérées dans des pochettes calques, dans lesquelles se trouveront les œuvres. Les créations seront scotchées sur des murs, des portes ou même dans des bus, en attendant d’être trouvées. Ouvrez et levez donc bien les yeux pour ne pas en louper !

Et ensuite ? Les curieux trouvant une pièce sont amenés à participer au projet en envoyant une photo de leur trouvaille par Facebook ou mail, avec une mise en scène, quelle qu’elle soit. Laissez place à votre imagination !

Cette version collective basée sur le partage entre artistes et personnes inconnues réunira entre autres Lady Jday, Jef Aerosol, CharlElie Couture. Un moment de partage agréable et amusant à ne pas louper le dernier week-end de septembre !

Fin des articles

Paramètres des cookies