70 000 places de stationnement supprimées pour être transformées en pistes cyclables et trottoirs. Ces quelques mots, susurrés à l’oreille, font frémir d’excitation n’importe quel.le Parisien.ne. L’espace récupéré, soit 60 hectares, servira donc à élargir les trottoirs pour rendre la capitale plus piétonne, renforcer le réseau cyclable, rendre plus accessible les services d’auto-partage ou encore à multiplier les parkings de vélos sécurisés et les espaces de végétalisation réclamés par de nombreux participants aux États Généraux.
Aujourd’hui, après 6 mois de concertation, je restituais les préconisations faites par les Parisiens, les associations et les professionnels dans le cadre des États Généraux du #Stationnement
— David Belliard (@David_Belliard) March 3, 2021
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« La réduction des places de stationnement doit avant tout bénéficier au stationnement et à la circulation des mobilités douces et partagées », explique David Belliard. La Ville de Paris travaille actuellement avec les opérateurs et bailleurs pour harmoniser les tarifs de stationnement et ainsi inciter les automobilistes à se garer en sous-sol. Le chantier est de taille.