La SPA annule son Noël des animaux place de la République

© Shutterstock

C’est la mauvaise nouvelle du jour. La SPA annule son opération de Noël des animaux « pour des raisons de sécurité ». L’opération d’adoption de 400 chiens et chats devait se tenir ce samedi 8 à Paris. Exactement le même jour que le nouveau rassemblement des gilets jaunes…


Pas de Noël pour nos petites boules de poils préférées cette année. Suite aux violences de samedi dernier, la SPA a décidé d’annuler son traditionnel rendez-vous du Noël des animaux place de la République. Une opération pourtant très coûteuse qui permet de désengorger les refuges de province. Plus de 400 chiens et chats attendaient avec impatience de trouver un foyer chaleureux et une famille aimante. Pour certains, cet événement était leur unique chance d’être remarqués.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par la SPA_Officiel (@la_spa) le

Le Noël des animaux est donc exceptionnellement annulé pour des raisons de sécurité afin de protéger les adoptants, le personnel et bien sûr les animaux, la place de la République étant une place symbolique. Mais bonne nouvelle : les 62 refuges de province, où 5 000 animaux attendent avec impatience une nouvelle famille, seront toujours ouverts ! La SPA lance un appel à la solidarité pour que toutes les personnes qui avaient le projet d'adopter un animal lors de cette manifestation se rendent dans un de ces refuges. On compte sur vous…

Fin des articles