Le truc à ne pas faire ce week-end

undefined 22 septembre 2017 undefined 13h01

Camille H

Réfrène tes envies de danser, samedi, les scientologues organisent une flashmob à Stalingrad. Reste chez toi ou va plutôt manger sain à la Fête de la Gastronomie.

Non il n’y aura pas Tom Cruise, pas la peine de se déplacer dans le doute. Sous couvert de la Journée Internationale pour la Paix, les bénévoles de la campagne « Paix et Tolérance » de l’association Le Chemin du Bonheur organisent une exposition avec projection et flashmob Place de Stalingrad.

L’association qui a pour slogan « le bon sens pour être heureux » (vaste programme), s'inspire clairement de l’Eglise de scientologie. Le Chemin du Bonheur est tout simplement un livre écrit en 1981 par L. Ron Hubbard, fondateur de l’église de scientologie. Cette même église condamnée en 2013 pour pour escroquerie en bande organisée. Tout va bien donc.

« Je prends la liberté de rendre publique mon opposition catégorique à cette initiative dont le caractère prosélyte paraît difficilement contestable », a tenu a précisé au Parisien, François Dagnaud, le maire du 19.

Samedi 23 septembre prochain de 11h à 19h, tu contrôles ton corps et tu te fais un petit brunch (un petit top pour t’aider), un vide-grenier ou alors tu vas à un cours de quidditch, mais no flashmob.