Un studio parisien de 30m2 mis en vente à presque 1 million d’euros

undefined 20 février 2020 undefined 15h21

Carla Thorel

« Avec 1 million je ferai le tour du monde pour découvrir un maximum de cultures et de paysages, c’est toute ma vie qui changerait ». Revoie donc tes rêves à la baisse, avec un 1 million d’euros, tu pourrais à peine t’offrir un petite studette. Bienvenue à Paris.

Paris et ses folies… Un studio de 30 mètres carrés dans le 7e arrondissement, situé aux pieds de la Tour Eiffel sur les Champs-de-Mars pour la modique somme de 945 000 euros. Prêts à tout nous faire gober, les propriétaires au sein de la capitale ne cesseront donc jamais de surjouer les atouts d’une « bonne localisation ».

Un bien « d’exception »

Selon l’annonce parue sur internet, le studio situé au troisième étage jouit d’un ascenseur « dans un très bel immeuble en pierres de taille et briques de grand standing »… Bon, rien d’extraordinaire jusque là. Vous vous demandez donc peut-être si les lavabos sont en marbre ? Ou les toilettes en feuilles d’or ? Le bien immobilier n’est composé de rien de plus qu’une pièce principale avec un espace lit, d’une salle de bain avec toilette et cuisine séparée (grand luxe vous nous direz).

Loin d’être le premier cas

Des prix faramineux comme celui-ci, ce n’est malheureusement pas la première fois que nous y sommes confrontés. BFM Immo précise qu’en 2017, un autre studio de ce type avait été vendu à 38 700 euros le mètre carré, dans le prisé – ça dépend pour qui - 16e arrondissement. Encore plus fou, en 2019, un logement situé dans un hôtel particulier a été cédé pour 52 000 euros le mètre carré. Aïe.

Postée le 24 janvier dernier, à 11h48 précisément, l'annonce de ce petit bijou d’architecture et de bienséance n’a toujours pas trouvé son futur propriétaire. Un loyer trop élevé vous dîtes ? Rappelez vous quand même que le bien possède de « superbes parties communes »… Ça devrait vous faire méditer.


Assez d'espace pour y installer un lit de camp. © Leboncoin


Et ça ne vous fait pas rêver ? © Leboncoin