Earth Hour 2018 : Parisien(ne)s, éteignez-vos lumières pour la planète !

undefined 15 mars 2018 undefined 12h52

Rachel Thomas

Ce samedi 24 mars se tiendra l'Earth Hour, une opération environnementale proposée par l'association écologique WWF. Pendant une heure, la capitale se joint à plus de 7000 villes dans le monde qui plongeront dans l'obscurité leurs monuments emblématiques afin de signifier leur engagement contre le changement climatique.


Amis citoyens, vous êtes invités à éteindre vos lumières samedi 24 mars, de 20h30 à 21h30. Cette année encore, 167 pays ont répondu présent à l'appel du WWF (le Fonds mondial pour la nature) pour participer à l'Earth Hour 2018. Chaque édition rassemble tous les ans des centaines de milliers de personnes à travers le monde.

Les monuments symboliques de plusieurs pays seront plongés dans le noir pendant 1 heure. À Paris, l’Hôtel de Ville, le Parc des Princes, la cathédrale Notre-Dame, l’Hôtel des Invalides, les opéras Garnier et Bastille, des ponts, fontaines et places seront éteints. La tour Eiffel sera elle aussi privée de sa lumière, mais pendant 5 minutes seulement, pour des raisons de sécurité. Et pour joindre l'utile au ludique, vous pourrez vous rendre sur place et rallumer la Dame de fer en remuant vos petites fesses sur "l'energy dancefloor" installé à ses pieds. Plus vous bougez, plus vous produisez d'énergie ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire samedi soir.

Mais alors que faire pendant 60 minutes ? Vous n'allez tout de même pas vous allonger et compter les moutons...