Une salle de concert de 2 200 places va ouvrir à Gare du Nord

© Valode & Pistre Architectes

La gare du Nord est amenée à être totalement transformée d’ici 2024 (comme un peu tout Paris en fait). Et parmi ces nombreux travaux, on compte la construction d’une toute nouvelle salle de concert.


La gare du Nord n’a pas vraiment une image très glamour, mais ça, c’est presque de l’histoire ancienne. Alors que des travaux énormes vont totalement rénover cette gare, un centre commercial géant sera construit à l’intérieur de celle-ci. Encore plus ouf, une salle de concert y verra le jour, mais pas n’importe quelle salle de concert.

Elle sera la quatrième plus grande de Paris, derrière l’AccordHotels Arena de Bercy qui compte 20 000 places, le Zénith de 7000 à 8000 places et le Grand Rex de 2 650 places. Mais elle pourra contenir plus de spectateurs que le très célèbre Olympia.

C’est Live Nation qui sera aux commandes de cette nouvelle salle de 2 200 places. Angelo Gopée, le directeur général de Live Nation France, promet une programmation variée, avec du rap, de la pop, et du rock. On a hâte ! 

Allez, c’est le moment d’aller faire un tour à notre bonne vieille gare du Nord, qui sera totalement changée d’ici cinq ans.

Fin des articles