Copies de bac perdues : les élèves reconvoqués

undefined 28 juin 2021 undefined 16h53

Naomie B

Une véritable catastrophe pour ces élèves de terminale pro du lycée Bel-Air de Belleville-en-Beaujolais et des MFR de Villié-Morgon et de Charentay... Alors que leurs vacances estivales avaient déjà débuté pour certain·e·s et que d’autres effectuaient leur stage d'été, 54 lycéens ont été reconvoqués pour repasser une épreuve cette semaine. 

 
Disparition de copies entre le centre d’écrit et le centre de correction

Un mois après avoir passé leur épreuve de “E5”, les lycéen·ne·s attendaient avec impatience d'enfin pouvoir découvrir les résultats du bac. La pression étant à son comble, c’était sans compter sur la mauvaise surprise à laquelle ils ont dû faire face : le moment tant attendu ne s’est pas déroulé comme prévu. C'est avec un goût amer qu’iels apprennent, le jour des résultats, qu’iels devront repasser leur épreuve. La cause ? La perte de leur 54 copies de bac pendant le transport entre le centre d’écrit et le centre de correction. 

 
Une épreuve à gros coefficient à revoir en peu de temps

Les futur·e·s bachelièr·e·s devront composer sur le sujet de secours dès demain. Une lourde épreuve à gros coefficient qui regroupe plusieurs matières qu’ils ont à peine le temps de revoir : biologie, service économique et social et gestion. Les lycéen·ne·s sont indigné·e·s par la décision prise par la mission interrégionale des examens de leur faire passer une nouvelle fois l’épreuve. Le chef de mission estime que c'est le seul moyen pour que tou·te·s les élèves aient un examen de la même valeur. 

Les résultats seront communiqués aux jeunes candidat·e·s le jour même afin que ceux passant les rattrapages, qui auront lieu en fin de semaine, se préparent au mieux.