Le principe est simple : on commande un repas absolument exquis et le tout nous est livré à la maison ; en échange, on paie le montant de son choix, ce qui permet d'offrir un peu de réconfort à toutes les bourses, et à chacun de soutenir le restaurant à la hauteur de ses moyens. La livraison du futur, celle qui responsabilise les clients, démarre le 2 juin, et on a déjà hâte.
Produits français et carte anti-gaspi
Du poireau à la vinaigrette de pain, huile fumée, cracker de tournesol, cerfeuil, poivre de Sichuan à la pêche du jour, sauce vin jaune à l'huile de noix, capucine tubéreuse et chou, hollandaise au miso de Bourgogne, citron Meyer, chez FIEF (Fait Ici En France), tous les produits utilisés sont français. Ici pas de café ou de chocolat importé de l’autre bout du monde, mais bien des trouvailles locales, des petites pépites surprenantes et absolument délicieuses dénichées par Victor.
Résolument engagé dans la lutte contre le gaspillage, le chef proposera en livraison des repas imaginés à partir de produits abimés, de fruits et légumes moches, cabossés ou trop mûrs, qui auraient normalement été jetés à la suite du déconfinement. En échange, une seule condition : signer une charte rédigée par Victor, payante à hauteur de quelques euros, afin d’éveiller les consciences sur l’état actuel de la situation environnementale. La livraison à prix libre, prévue pour ne durer que deux semaines, promet d’éveiller nos papilles comme dans nos rêves les plus fous, en attendant la réouverture du restaurant.
Dès le 2 juin 2020
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