Une récompense d’un million de dollars à celui qui arrêtera Poutine

Une récompense d’un million de dollars à celui qui arrêtera Poutine. © ablokhin IStock

De quoi êtes-vous capable pour 1 million de dollars ? En tout cas, cet ex-banquier russe à décidé de mettre un prix sur l’arrêt du président russe. Poutine, le « criminel de guerre », sera-t-il stoppé ? 

Wanted ! Depuis l’invasion de l’Ukraine, Vladimir Poutine ne cesse de se faire des ennemis, et ce, même auprès de ses congénères russes. Sur Facebook, Alex Konanykhin, homme d’affaires russe, se croit dans le far west. Le 2 mars dernier, il fait un post promettant une récompense de 1 million de dollars à celui ou celle qui arrêtera Poutine.

Une tête à 1 million de dollars

« Mort ou vivant », là n’est pas la question. Konanykhin n’appelle pas la population russe à prendre les armes et partir à la chasse au président. Il appelle surtout les soldats à l’arrêter en tant que « criminel de guerre conformément aux lois russes et internationales ». D’où sort cette récompense d’un million de dollars ? Alex Konanykhin, ancien banquier réfugié aux Etats-Unis et personne influente de la tech à New York, assure que tout sortirait de ses fonds personnels. Un millionnaire russe qui se range des côtés des ukrainiens, et qui appelle tous ses amis milliardaires à faire de même. Le poid de l’argent fera peut-être tomber le ténébreux Poutine…


Fin des articles