Les bons plans sous couvre-feu du week-end (22-24 janvier)

Jean-Pierre Bacri dans Selon Charlie (Garcia, 2006) © Mars Distribution

Eeeeet c'est de nouveau vendredi ! Au cours de cet interminable mois de janvier sous couvre-feu dès le soleil couché, comment entrevoir une lueur d'espoir dans cette harrassante hésitation entre souffrance et ennui qu'est la vie ? Si seulement nous avions la réponse. Mise à mal par le COVID et un gouvernement qui n'a que peu faire d'elle, elle est pourtant toujours là, contre vents et virus, j'ai nommé la culture, toujours prête à nous offrir une parenthèse euphorique dans un quotidien cerné par la déception. En avant toute !

Vendredi 22 janvier 

On s'enivre de livres 

On démarre le week-end en douceur et plutôt que de se coller une timbale de l'espace qui transformera le week-end en trou noir galactique, on fait baisser son rythme cardiaque et on assiste aux Nuits de la lecture pour célébrer le plaisir de lire. Couvre-feu et fermetures administratives obligent, cette année on participera plutôt aux journées de la lecture, avec des événements au sein de librairies, bibliothèques et centres de documentation méconnus du public toute la journée. 

Nuits de la lecture 
Du 21 au 24 janvier dans toute la France
Plus d'infos

 
On écoute aux portes 

Si les histoires des autres vous ont toujours fasciné, attendez d'écouter Nude Podcast, un podcast qui explore la société à travers des témoignages intimes et des parcours hors-normes. On a écouté la saison 1 et on vous recommande au programme : Lola, escort et non-binaire, Dora, qui vit avec une maladie en apparence comique et pourtant cauchemardesque, Jean Philippe, ancien militaire devenu nageur synchronisé, ou encore Jacqueline qui a choisi la date de sa mort. Complétez avec quatre histoires de rencontre sur les applis et vous vous retrouvez dans l'ambiance du café du village, où tous les profils se rencontrent, depuis chez vous. 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Nude Podcast (@nudepodcast)

Ecouter Nude Podcast

 
Samedi 23 janvier 

On soutient un projet qui nous fait du bien 

Ce week-end, on a envie de se faire plaisir mais l'objet de notre désir n'est pas encore dispo, donc on compte sur vous : Coco, c'est un sex toy conçu par Marie Comacle, fondatrice du podcast Puissantes mais aussi de ce bel instrument de plaisir, qu'elle a élaboré pour qu'il puisse répondre à la fois aux personnes clitoridiennes et vaginales. Par ailleurs, une partie des bénéfices à une asso qui lutte contre l’excision, Les Orchidées Rouges. La mission de Marie, à travers Coco, c'est de « détabouiser la sexualité ainsi que la masturbation féminine ». On lui file un coup de main ? Pour contribuer et précommander son sex toy , c'est par ici

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Puissante (@puissante_)

Plus d'infos

 
On se cale avec un bon bouquin pour rêver sa maison du futur

Bien enfoncé dans votre canap', vous pensez souvent à quitter la ville et vous lancer dans la construction d'un habitat écologique en phase avec la nature ? On vous comprend, et on vous conseille la lecture du Tour de France des maisons écologiques paru l'année dernière aux Éditions Alternatives. Vous y trouverez douze initiatives analysées en détail : dessins, chiffres-clefs, interviews des habitants – pour la plupart autoconstructeurs – et avis d'experts vous permettront de partir à la découverte de yourtes, de maisons autonomes en kit et autres chantiers participatifs. 

Plus d'infos

On fait la fête en simultané

Envie de se déhancher sur des rythmes un peu plus chauds que le climat parisien ? On vous comprend. Que diriez-vous de bien commencer l'année et de libérer des ondes négatives en participant au plus grand évènement digital sport organisé par Zumba ? Au programme : 24h de danse pour bouger et faire la fête dans le monde entier avec des cours virtuels animés par les meilleurs profs. Et côté style, il y'en aura pour tous les goûts : de la salsa, reggaeton, merengue et cumbia, au flamenco, soca, samba, bollywood ou encore hip-hop... À vous de choisir !

 

Zumba 24 
Du samedi 23 à 19h au dimanche 24
Évènement digital gratuit
Inscription sur demande

On assiste à un concert 

Quand ne peut plus accéder à la Seine Musicale, la Seine Musicale vient à nous : ce samedi soir, on vous recommande le concert du violoncelliste Christian-Pierre La Marca pour la présentation de son nouvel album, Cello 360, une invitation au voyage qui se traduit par la traversée d'univers sonores très variés du baroque à la pop en passant par le classique et l’électro. 

Plus d'infos


Dimanche 24 janvier

On s'active pour garder la forme 

Cette semaine, on vous propose de casser (virtuellement) des mâchoires avec le Punch à la maison, des cours 50% boxe, 50% bootcamp. L'équipe ajoute de nouveaux cours par semaine et vous avez 15 jours gratos pour vous balader sur le site et choisir de continuer (ou non). 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par MELCHIOR (@agencemelchior)

Plus d'infos

 
On cuisine une recette bien fatos 

Une nouvelle fois, c'est notre partenaire minceur (non) le No Diet Club qui vient remplir nos assiettes de réconfort avec cette fois son sandwich poulet rôti/potimarron à se damner. La question qui se pose maintenant, c'est celle d'arriver à manger ce 'dwich sans s'en foutre partout. Un autre défi à relever.

Plus d'infos


On chine sale

C'est les soldes mais qui en a encore quelque chose à faire ? On vous propose plutôt de faire un tour chez Michèle Fripes, une grande friperie à prix libre au café librairie Michèle Firk - la Parole Errante à Montreuil. Au programme : des sapes, des livres, un super loto et des crêpes véganes. On vous met au défi de trouver meilleur dimanche. 

Plus d'infos

Fin des articles